Lectures et autres petites choses

DSC06177 - Copie

1er juin, il fait un sale temps, je ne met pas encore de petites robes et il pleut. Bon, bon… Quand il veut le beau temps il revient hein. Parce qu’habiter dans le Var et avoir ce temps devrait être interdit 😉  Heureusement, il y a toujours un bon livre pour me remonter le moral. Et les vacances dans un mois, ça compte aussi.

De nouvelles lectures, de nouvelles aventures …

 

La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry      de Rachel Joyce

Résumé :

Il était juste parti poster une lettre. Mais c’est mille kilomètres qu’il va parcourir à pied.

Un roman très touchant, sur la vie d’un homme qui va tout remettre en question au fil de sa marche , son mariage, sa relation avec son fils. Une marche pour faire le point, se donner le courage de changer les choses. Une bonne lecture, qui ne m’a pas laissé indifférente. 🙂

 

 » Il s’agit d’avoir confiance dans ce qu’on ignore et de s’y accrocher. Croire qu’on peut avoir une influence. »

*****

A propos d’amour        de   Jennifer Weiner

Résumé :

Le secret d’un mariage réussi ? Pour Sylvie, la réponse tient en un mot : SACRIFICES. Et la femme du célèbre sénateur Richard Woodruff sait de quoi elle parle. Des années à surveiller sa ligne, à sourire sur commande, à faire entrer de force ses filles Diana et Lizzy dans le moule de la petite famille parfaite, et tout ça pour quoi ? Pour finir à la une des journaux, rubrique « Épouse d’homme politique trompée » ! Mais, pour Sylvie, hors de question de se laisser abattre. Armée de bon vin et de chocolat, elle décide d’aller méditer à la campagne. Mission numéro un : reprendre enfin sa vie en main. Mission numéro deux : soutenir ses filles elles-mêmes en pleine crise existentielle…

C’est une histoire sympa de femmes qui pensaient tout contrôler et qui se retrouvent perdues quand les évènements dérapent. J’aime ce genre d’histoires. Le rythme est un peu lent, cela traine en longueur et je suis restée sur ma faim. Il n’est pas inoubliable mais pour un moment au bord de l’eau en mode farniente, pourquoi pas.

 » Toute sa vie avait été programmée – la fac de médecine, le mariage et la maternité, la maison, la voiture, la carrière. A présent elle évoluait hors circuit, en roue libre, elle se comportait comme quelqu’un qu’elle ne reconnaissait pas et dont elle n’approuvait pas l’attitude. »

*****

La Valse lente des tortues  de Katherine Pancol

Résumé :

Ce livre est une bourrasque de vie…
Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser.
Deux bras qui enlacent ou qui tuent.
Un homme inquiétant, mais si charmant.
Une femme qui tremble et espère ardemment.
Un homme qui ment si savamment.
Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour.
Des adolescents plus avertis que les grands…
Un homme qui joue les revenants.
Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l’oreille de sa fille…

Cette saga de Katherine Pancol, c’est un peu comme les bonbons, on aime plonger sa main dedans et se rappeler le plaisir que l’on a à les manger. Lire ce livre, c’est la même chose. C’est avec joie que je me replonge dedans. ❤ Le 1er tome c’est Les yeux jaunes des crocodiles. Ce 2ème tome est aussi merveilleux que le premier. On a l’impression de retrouver des amis, même si ce ne sont que des amis de papier. Emouvant, si juste et si bien écrit.

« Fais pas comme moi. Ne passe pas à côté de l’amour sous prétexte que tu y es si peu habituée que tu ne le reconnais pas »

*****

 

Pix: Lili, qui profite des rayons du soleil trop rares en ce moment

 

Lolli

Publicités

3 réflexions sur “Lectures et autres petites choses

  1. J’ai lu aussi La lettre qui allait (…) de Racial Joyce. J’ai trouvé le début un peu lent, j’ai mis du temps à rentrer dans le livre mais finalement, je l’ai beaucoup vivant ! Très humain, très touchant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s