Rattrapage de livres

f6b9c01b9ed538472a08a84a38dbeb26

Alors je peux vous dire que ces derniers jours, j’ai dévoré les livres. Disons qu’il y a eu les circonstances qui ont permis cela possible. Une grosse crise d’asthme et un après midi aux urgences plus tard, j’étais arrêtée pour quelques jours avec repos complet OBLIGATOIRE. Genre, si vous refaites une crise on vous gardera quelques jours. Vu que je n’aime les hôpitaux uniquement dans Grey’s Anatomy, je me suis dit » fais pas l’imbécile et calme le jeu !  » Du coup, me voilà chez moi et à m’occuper comme je peux. J’aime me reposer, je fais partie de ces personnes qui aiment une journée sans rien faire de temps en temps. Mais que l’on m’impose un rythme ne me plaît pas.

Bref, revenons à nos moutons après un aparté trop long sur ma vie .

 

Les écureuils de Central  Park sont tristes le lundi   de Katherine Pancol

Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant. Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Le 3ème tome de la saga de Katherine Pancol, qui est juste parfait à mes yeux. je suis complètement fan de cette saga. Les personnages, les descriptions, les histoires. J’aime Joséphine, Hortense et bien sûr Philippe … Un bonheur entre mes mains ❤

« Je crois bien que c’est ça le vrai amour : avoir l’impression d’être dans sa vie, pas à côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l’autre, rester comme on est. »

 

*****

 

Journal d’un vampire  Tome 1    de L.J Smith

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret.

Je connaissais la série inspirée de ces livres, Vampires Diaries. J’avais regardé épisodes mais je n’avais pas été plus emballé que ça. Là, c’est tout le contraire. J’ai du mal à m’arrêter de lire. Les livres sont beaucoup mieux, les personnages sont travaillés, il y a du vécu en chacun d’eux. Je préfère l’héroïne dans les romans. Je suis complètement mordue ! ( jeu de mots pourri bonjour 🙂  ) . A lire si vous avez aimé la saga de Stéphanie Meyer Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation ( Twilight ) . Un vrai coup de coeur pour moi.

“Elle se pencha au-dessus de lui et ferma les yeux. La bouche froide et desséchée de Stefan chercha contre sa gorge la morsure qu’il avait déjà faite. Lorsque ses canines s’enfoncèrent dans la chair de la jeune fille, elle s’efforça de ne pas tressaillir.”

*****

Journal d’un vampire Tome 2     de L.J Smith

La suite des aventures d’Elena et des frères Salvatore…

Le tome 2 commence en fanfare. Je l’apprécie encore plus que le premier. Une chose est sûre, c’est que l’on ne s’ennuie jamais. Elena , l’héroïne évolue dans ce deuxième tome aux rebondissement inattendus. Un bon livre fantastique comme je les aime . ❤

« Elle était plus belle que jamais, mais d’une beauté terrifiante… »

*****

Pix: image très poétique sur laquelle j’ai flashé , trouvée ICI

 

Lolli
5 réflexions sur “Rattrapage de livres

  1. Oh je te souhaite un bon rétablissement ❤ Je suis dans une situation un peu comparable à la tienne, j'ai été opérée la semaine dernière et j'ai donc passé quatre jours à l'hôpital, mais malheureusement j'étais trop faible pour lire (surtout que j'ai une cicatrice qui m'empêchait de trouver une position confortable pour lire longtemps). Je suis aussi chez moi avec obligation de repos et c'est difficile de ne rien faire finalement ! Ta phrase m'a fait sourire, moi aussi j'adore les journées cocooning à regarder des séries et à lire, mais quand c'est par obligation ça n'est pas du tout pareil ^^ !

    Bon repos à toi et bonnes lectures, je vais pouvoir m'y remettre un peu plus et j'ai choisi un livre un peu "léger" du coup (Un doux pardon, de Lori Nelson Spillman, d'ailleurs je te conseille son premier roman si tu ne l'as pas lu, un véritable petit bijou qui donne le sourire) et j'ai commencé la série Outlander !

    A très vite ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré le premier roman de Lori Nelson , c’est une pépite ce livre 🙂 j’ai même préféré son 1er même si Un doux pardon est très joli aussi

    J'aime

  3. C’est tout le miracle des introvertis, on fait le plein d’énergie seules avec un bouquin. Ce qui permet de tirer du positif d’une situation pas idéale, donc remets-toi bien et profite bien!
    Ps: et je compatis, étant moi-même en plein pic allergique 😀

    J'aime

  4. Le traitement ajusté fait effet, je ne tousse quasiment plus. j’attends mon autre traitement pour la désensibilisation aux acariens ( 4 ans de traitements, je saute de joie ) .

    J'aime

Laisser un commentaire

