Les vacances

reestyygio

 

Accueillir les vacances d’été, celles que l’on a tant attendu tout au long de l’année. L’hiver, on s’imaginait déjà manger des glaces au bord de l’eau, les doigts de pied en éventail. J’étais impatiente.

Mais je ne m’attendais pas à avoir le cœur lourd au moment de se dire au revoir, le dernier jour. C’est avec difficulté que j’ai quitté le collège et les collègues pour deux mois d’été. Car ce que je retiendrai, ce sont les éclats de rire, les blagues et cette bonne humeur dans l’équipe. Les paroles douces et la course poursuite dans la cour pour échapper aux pistolets à eau, comme des enfants.

C’est avec cette promesse de se voir et de se retrouver à la rentrée que je me plonge en vacances. Un peu de temps sera nécessaire pour relâcher la pression accumulée cette année. Faire comprendre à son corps que c’est bon, il peut souffler et dormir le matin. Que tout va bien se passer. Et pouvoir profiter des vacances sans culpabiliser.

Un, deux, trois, je saute à pieds joints dans l’été.

 

 

Pix: Fréjus, été 2015
Lolli
2 réflexions sur “Les vacances

Laisser un commentaire

