Ma pile de livres

mmigtydreqzeq

Je suis en vacances depuis le 5 juillet. Qui dit vacances dit temps libre ! Et j’aime me prélasser dans mon hamac ou sur le lit avec un bon livre.

Je me suis  rendue à Aix avec ma mère pour une journée entre filles. Et dans cette ville fabuleuse, il y a une libraire de livres d’occasion dont je suis tombée amoureuse: La rue des bouquinistes obscurs. J’ai fait le plein de livres pour l’été. Voici ma sélection :

 Des vies en mieux   Anna Gavalda

Le voleur d’ombres   Marc Lévy

La position  Meg  Wolitzer

La femme parfaite est une connasse  Anne Sophie et Marie Aldine Girard

Les ailes d’émeraude  Alexiane de Lys

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles  Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

Juste avant le bonheur Agnès Ledig

Et côté cuisine j’ai trouvé Les recettes cultes des années 1950 jusqu’à 1990  de Martine Lizambard .

 

Sans parler des 8 tomes restants de Journal d’un vampire à lire. Des heures de lecture qui m’attendent, j’ai hâte ! Toujours cette impatience et le sourire aux lèvres rien que d’y penser. Quand il s’agit de livres, je suis comme une enfant, impatiente de me plonger dans une histoire…

Avant de vous quitter pour une semaine en famille à la montagne ( Allos , forever ❤ ), voici le dernier livre lu, prêté par mon adorable chef: Le dernier brûleur d’étoiles de Sophie Val Piguel.

 

Résumé:

À la suite d’un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l’orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l’institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».  Lorsqu’il est attaqué par une horde d’hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu’il a franchi les portes d’un autre monde. Et s’il n’avait pas toujours vécu à l’orphelinat ? S’il était Celui qu’ils attendaient tous ? 

J’ai savouré chaque chapitre, mon cœur battant un peu plus fort à chaque péripétie avec Gwenvael et ses amis. Une plongée dans un monde parallèle merveilleux, des belles rencontres et des émotions fortes ont été au rendez vous. C’est avec regret que j’ai refermé le livre sur la dernière page. Une belle lecture, j’en suis ressortie émue avec des étoiles plein les yeux. Un vrai coup de cœur pour ce roman. 🙂

 » Le temps et la vie ne sont rien d’autre que des cycles, des événements qui surviennent, s’en vont et reviennent indéfiniment. C’est le principe des jours, des lunes, des saisons, des solstices et des équinoxes. « 

*****

 Bon 14 juillet et à très bientôt !

Pix: Le dernier brûleur d’étoiles
Lolli

 

 

 

 

4 réflexions sur “Ma pile de livres

  1. Hey ! J’ai toujours voulu acheté « La femme parfaite est une connasse » ^^ car le résumé me fais beaucoup rire ^^ et je ne savais pas que le journal d’un vampire avait 8 tomes, je n’ai lu que le premier moi ^^
    Bisous ♥

    J'aime

  2. Je l’ai emporté dans ma valise, je te dirai s’il est bien , le résumé m’a fait rire aussi 😉 J’ai lu les 3 premiers tomes, j’ai fait un break car c’est un peu la même chose à chaque fois. En tout il y a 11 tomes .

    J'aime

Laisser un commentaire

