Ete gourmand

 

Qui dit été chez moi dit crudités ! Je ne suis pas très originale, je vous propose une salade très simple à préparer 🙂 

  J’ai aussi testé… la confiture de melon ! Ma première confiture, j’en suis toute fière 🙂 Là aussi, une recette facile car c’est les vacances et j’ai pas envie de m’éterniser devant les fourneaux.

 

Salade d’été tomates et dés de feta

DSC06322DSC06325

Ingrédients:

  • deux tomates un peu mûres
  • un pot de dés de feta ( aux herbes )
  • de l’huile d’olive
  • sel, poivre

Couper les tomates en rondelles, ajouter les dés de feta, verser un filet d’huile d’olive et assaisonner. C’est déjà prêt ! Simplissime je vous l’avez dit !

 

Confiture de melon

DSC06329DSC06342DSC06328

Ingrédients:

  • 2 melons ( 400g de chair )
  • 230 g sucre fin
  • un sachet de sucre vanillé

Évider les melons en enlevant les pépins. Avec une cuillère à soupe, creuser les melons pour récolter la chair du fruit. Couper grossièrement en dés plus ou moins si vous voulez avoir des morceaux ou non dans votre confiture. Verser le sucre avec 16 cl d’eau ( un petit verre ). Porter à ébullition pendant 5 min, baisser le feu et ajouter les morceaux de melon. Faire cuire à feu doux en tournant régulièrement pendant une quarantaine de minutes. Mettre dans un pot de confiture et attendre que cela refroidisse avant de déguster. Un régal pour vos petits déjeuners de vacances !

Bon appétit les amis !

 

 

Pix : voilà ce qui se trame dans ma cuisine 😉
Lolli

 

2 réflexions sur “Ete gourmand

Laisser un commentaire

