Les pages qui se tournent …

DSC06346

 

Pendant les vacances, je prend le temps. De lire, de vivre, de souffler. Je relâche la pression, je n’ai pas besoin de rentabiliser mes vacances. Juste d’écouter mes envies et mon corps. Cela ne sert à rien de se forcer, de prévoir un maximum de choses à faire. Il faut parfois dire non aux autres pour se dire oui.

Alors cet été, j’ai dit oui à la lecture chez moi, sur le transat, sous le chêne, dans mon lit, sur mon canapé, au lac, sur ma serviette de plage, dans ma voiture, à la montagne, à la mer, dans l’herbe ou sur le sable chaud.

 

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

Réunies par le hasard, deux femmes que tout sépare, nouent une relation d’amitié extraordinaire au fil de la plume… Le destin croisées deux femmes inoubliables ou quand celles restées à l’arrière racontent leur Seconde Guerre mondiale.

 

Mon avis: Ce livre est très bien écrit. Il m’a beaucoup ému, les deux protagonistes sont touchantes et leur amitié va se tisser au fil de lettres. Un peu d’humanité et de tendresse pendant la Seconde Guerre Mondiale.

« Il n’y a rien de mal à être romantique, Glory. Cela signifie seulement que vous voyez le monde à travers un filtre plus tendre. »

 

*****

La femme parfaite est une connasse ! de  Marie Aldine et Anne Sophie Girard

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*).

Mon avis : Ce n’est pas un roman, c’est un livre humoristique qui détaille nos petites manies et comment survivre en société, toujours avec humour. Il se lit facilement et m’a fait sourire. Ce n’est pas non plus le livre de l’année, il y a beaucoup de clichés quand même.

« – Tu ne devrais pas boire de lait de vache, car tu n’es pas le bébé de la vache !
– Ah ! Parce que tu es le bébé du soja, toi, peut-être ?! »

*****

Shoe Addict   de Beth Harbison

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n’échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l’état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu’elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c’est leur vie qu’elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d’une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d’essayer !

Mon avis: Un roman léger qui se lit avec le sourire aux lèvres. Cela change des romans que je lis d’habitude, j’ai passé un bon moment en compagnie des 4 personnages. Je recommande si vous voulez une lecture sympa sur la plage.

« Four big L : Live, Love, Laugh, and get Laid. »

*****

Juste avant le bonheur  d’Agnès Ledig

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

Mon avis: Je ne m’attendais pas du tout à une tournure pareille dans le roman. Je l’ai lu le cœur serré, comme si cette histoire prenait vie au fil des pages. Il m’a touché ce roman, Julie est une belle personne. Et les sentiments sont si bien dépeints, c’est beau. C’est vous, c’est moi, ce sont toutes les personnes qui ont été écorchées un jour par la vie.

« Un proverbe arabe dit ‘ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle’. »

*****

Bonne lecture !

Pix: Petites recettes pour les temps difficiles à Allos

 

Lolli
2 réflexions sur “Les pages qui se tournent …

Laisser un commentaire

