Colmars les Alpes

Pendant mes vacances, j’ai retrouvé mon petit havre de paix, j’ai nommé les Alpes de Haute Provence, plus précisément Allos. ❤  Alors je vous propose quelques articles sur ces lieux magiques qui me font perdre la tête. Si vous aimez la montagne, suivez moi.

Colmars les Alpes est un village à une dizaine de minutes d’Allos. Ce qui fait son charme, ce sont ses sublimes remparts et son côté médiéval. C’est un endroit paisible, où on sent qu’il y fait bon vivre. Un lieu de repos idéal.

 

LE VILLAGE

DSC06737 - CopieDSC06743 - CopieDSC06705 - CopieDSC06709 - Copie

 

Dans les remparts, j’y ai découvert une belle librairie, avec une libraire très gentille. Il y a des livres pour tous les goûts, des romans aux essais en passant par de beaux livres sur la région. Et des livres d’occasion à petit prix.

 

LIBRAIRIE  LES PLÉIADES

DSC06702 - Copie

Puis nous avons poursuivi notre visite ( c’était un voyage entre frères et soeurs ) et nous avons découvert le Fort. Superbe, dressé en hauteur du village.

 

LE FORT DE FRANCE

DSC06714 - CopieDSC06733 - Copie

 

Si vous aimez vous promener, je vous conseille de vous rendre à la Cascade de Lance, qui a une vingtaine de minutes à pied du village. Pour y aller, rendez vous devant l’Office du tourisme. A partir de là, le chemin est très bien indiqué par les panneaux.

 

LA CASCADE DE LANCE

DSC06825 - CopieDSC06758 - CopieDSC06748 - CopieDSC06788 - CopieDSC06779

INFOS PRATIQUES

Les parkings sont gratuits.

Pour déguster de délicieuses crêpes, je vous recommande chaudement le restaurant La Crêperie, situé dans les remparts. C’est un régal et le serveur a été très agréable, ce qui devient rare de nos jours. Et les prix sont très raisonnables, environ 16 € par personne pour un apéritif, une crêpe salée et une sucrée. Attention, il n’accepte pas la carte bancaire. Il y a un distributeur à l’entrée des remparts.

Le musée m’a l’air intéressant, je n’ai pas convaincu mes frères de le visiter ( des vrais ados quoi ) mais cela sera à faire une prochaine fois.

Pix: une journée à Colmars

 

 

Lolli
Publicités

3 réflexions sur “Colmars les Alpes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s