Mes lectures Août . Partie 1

IMG_20160814_185511

Que ta volonté soit faite  de   Maxime Chattam

 

Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen.

 

Mon avis:

Je ne savais pas à quoi m’attendre, c’est la première fois que je lis un roman polar de Maxime Chattam. Ce n’est pas habituellement ma tasse de thé mais cette fois, j’ai bien aimé le point du livre. On connait les pensées intimes d’un psychopathe, je trouve cela intéressant. Le rythme est un peu lent mais la psychologie des personnages est bien élaborée donc ce n’est pas dérangeant s’il n’y a pas sans cesse de l’action. Un bon livre 🙂

« Finalement les fantômes ne dépendent pas des lieux, il n’y a guère que les hommes et les femmes qui sont hantés, jamais les maisons. »

*****

 

Les derniers jours de Rabbit Hayes  de   Anna McPartlin

 

Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa soeur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant. Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

Mon avis:

Ce roman, je l’ai lu précieusement, il est beau, il est juste, dans le vrai. C’est l’histoire d’une femme qui se meurt et de l’impact que cela a sur sa famille. Nous ne sommes pas dans le pathos, non c’est une belle leçon de courage et de complicité. Si vous aimez les belles histoires, courrez l’emprunter à la bibliothèque !

« Alors j’en aurais terminé, mais, avec l’aide de ma famille souvent chaotique, parfois exaspérante et toujours très aimante, je sais que ma fille grandira, rira, aimera et continuera à vivre »

*****

 

Le voleur d’ombre   de   Marc Lévy

Enfant, il vole les ombres des gens qu’il croise… et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu’il aime. Que faire de cet étrange pouvoir…? Quelques années plus tard, le «voleur d’ombres» est devenu étudiant en médecine… Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l’attend ?
Amour d’une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s’achève… Amitié longue comme la vie… Le voleur d’ombres est une histoire d’amour au pluriel.

Mon avis:

Ce n’est pas le meilleur livre de Marc Lévy, je m’attendais à beaucoup mieux. Mais ce roman se lit bien sur la plage, il n’est pas extraordinaire mais on passe un bon moment. Je ne vois pas rien à ajouter car il ne m’a pas laissé un souvenir mémorable.

« A écouter mon coeur tambouriner dans ma poitrine, je me suis dit qu’on pouvait peut-être mourir d’un baiser. »

 

*****

Bonne lecture !

 

 

Pix: Ma chatte Lili en pleine effort. Les chats ont de la chance.

 

Lolli
Publicités

2 réflexions sur “Mes lectures Août . Partie 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s