J’ai testé un cours de yoga

af84820f6ff48737ecb9fd72d0d8fc04

 

Pendant mon séjour à Allos, j’ai pu profiter d’un cours de yoga gratuit à la base de loisirs ( voir précédent article ). C’était un cours intitulé  Découverte du yoga . Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, il existe tellement de sorte de yoga. La prof arrive à l’heure, nous sommes une dizaine à suivre ce cours, de tous niveaux différents. A défaut de tapis ( je n’avais pas prévu de pratiquer pendant mes vacances ), je m’installe sur ma serviette de plage. Nous sommes en plein air, face à la montagne. C’est un cadre vraiment beau pour faire du yoga. On commence par de la méditation, puis des exercices d »échauffements vraiment tout en douceur. Cela dure près d’une demi heure, je trouve le temps un peu long. Surtout que j’étais embêtée par une dizaine de mouches, alors pour me concentrer c’était pas si facile ! Après, nous entrons dans le vif du sujet avec des enchainements simples, nous abordons rapidement le chien la tête en bas, le chat , la posture de l’enfant, un dérivé de l’arbre plus abordable pour les novices, la chandelle. Les explications étaient claires, abordables pour tous.

Et j’ai retenu une chose: faire ce que l’on peut. Cela ne sert à rien de pousser le corps jusqu’à ressentir une grosse douleur. C’est le signe que notre corps n’est pas prêt. La prof expliquait qu’il faut prendre du plaisir en yoga. Et cela m’a fait réfléchir, j’écoute plus mon corps dorénavant.

Nous avons fini par 20 minutes de relaxation, ce qui est un peu long. Mais ce n’est que mon opinion. Puis je ne suis pas objective, j’avais très envie de faire pipi et de tuer quelques mouches qui ne m’ont pas lâchées pendant 1h30 de cours.

J’ai eu des retours positifs, je m’exerce uniquement en suivant les cours d’Ariane sur youtube donc je voulais voir où j’en étais, si je ne faisais pas n’importe quoi.

Je compte faire des stages dans l’année si l’occasion se présente mais je vais continuer les cours en ligne pour le moment.

En ce moment je me suis lancée dans le défi 30 jours de yoga, toujours avec Ariane. J’en suis au jour 15, je me régale, je vous ferai un bilan à la fin de ce challenge. Mais je vous le recommande si vous faites du yoga. Cela me fait un bien fou, me procure un apaisement et la paix avec moi même. Une vraie cure de sérénité.

 

 

A très bientôt !

Pix: Prise sur  Pinterest
Lolli
2 réflexions sur “J’ai testé un cours de yoga

Laisser un commentaire

