Challenge 30 jours de yoga : Bilan

779152b6fa281d3550257a3aca8f5e98

 

Mon challenge 30 jours de yoga avec Ariane est fini ! Je suis triste car j’aimais ce rdv quotidien avec mon tapis. Je pense donc continuer avec d’autres vidéos sur sa chaine ou composer moi même ma séance de yoga selon mes besoins.

Ce que ce challenge m’a apporté:

  • De l’apaisement. Après chaque séance, j’étais apaisée. Mes problèmes et tracas n’étaient plus des montagnes, tout était plat. Je pouvais prendre du recul.
  • De l’endurance: Enchaîner les postures n’est pas chose aisée quand on débute. Alors après 30 jours de yoga non stop, les salutations au soleil répétées me font moins peur. 🙂  J’y prend du plaisir.
  • Le sourire: je me sentais bien. Sereine. J’avais envie d’ouvrir mes bras en grand et de sourire au monde. Cela m’a apporté de la bonne humeur.
  • De la souplesse: Je suis aussi raide qu’un piquet depuis l’enfance. Petit à petit, le yoga m’assouplit en profondeur.
  • J’ai appris à écouter mon corps et à y aller en douceur.
  • La preuve que je peux relever un défi et ne rien lâcher. Je peux être une battante.
  • De l’exercice tous les jours. Mine de rien, on bouge et on transpire même selon les séances.
  • Du bonheur. Et c’est le point le plus important. 🙂

 

Il me reste du chemin à parcourir, on n’arrête jamais d’apprendre. J’aimerais que le yoga m’aide à calmer mon stress et ma colère après le travail. Pour l’instant, je n’y arrive pas à 100%. Mais cela va venir, patience est le mot en yoga je pense.

 

Bonne journée !

Pix: Rachel Brathen, une yogi géniale !

 

 

Lolli
2 réflexions sur “Challenge 30 jours de yoga : Bilan

Laisser un commentaire

