Des séries et des films français

Petit article sur 2 films que j’ai vu récemment mais qui ne sont pas récents. Je préfère les séries en ce moment, quand je ne m’endors pas devant la télé. Avec Jules nous en sommes à la saison 4 de Banshee, c’est toujours aussi prenant. J’ai attaqué la saison 13 de Grey’s Anatomy en VOST, j’adore toujours autant cette série Master of sex saison 4 en VOST également. Je ne m’ennuie pas le weekend. 🙂

469622-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La French

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Mon avis: J’ai regardé les premières minutes sans conviction, pour faire plaisir à Jules. Mais sans m’y attendre, j’ai été pris dans l’histoire de ce magistrat qui ne souhaite qu’une chose: la justice. Et les belles images de mon cher Sud n’ont rendu le récit que plus beau. 🙂 A voir tranquillement quand vous avez un moment car le film dure deux heures.

180042-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Retour chez ma mère

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Mon avis: j’avais besoin de me changer les idées , c’est un film parfait pour ça ( sauf si vous avez un problème avec votre famille ). Alexandra Lamy est touchante dans ce film, qui reflète la triste réalité de nombreux français qui vivent une mauvaise passe dans la vie. J’aime beaucoup le jeu de Mathilde Seigner également. Ce n’est pas le film de l’année non plus, juste un film drôle pour passer un bon moment. Je ne regrette pas de ne pas être allée au cinéma pour le voir.

A bientôt les amis !

Ps: Si vous avez des films à me conseiller je suis preneuse . 🙂

Pix: prises sur allociné
Lolli
4 réflexions sur “Des séries et des films français

  1. Retour chez ma mère, voilà un moment que je dois aller le voir.. Il ne doit plus être en salles désormais mais je le regarderai en DVD donc 😉
    Comme toi je suis beaucoup plus dans les séries en ce moment, c’est presque une addiction !

    J'aime

  2. J’ai vu récemment aussi Retour chez ma mère. J’ai bien aimé même si je m’attendais à un peu mieux … la BA était plus prometteuse je trouve.
    J’ai hâte que la S13 de Grey’s Anatomy décolle un peu, ça traîne je trouve … Même si l’épisode 5 était un peu plus prometteur notamment par rapport à Hunt et Sheperd !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

