Les joies d’une assistante d’éducation

img_20160903_151606

 

Ces petits riens du quotidien qui nous font rire ou qui nous donnent envie de hurler parfois. Je le prend avec le sourire. A tous les parents qui ont des enfants au collège. 😉

 

Non je ne suis pas une pionne. Je n’appartiens pas à un jeu de dames ou d’échecs. Je suis une personne qui fait le métier d’assistante d’éducation. Qui supporte votre gosse 8h par jour. Alors je pense avoir droit à un peu plus de respect.

Non, ce n’est pas ma faute si Mr Bidule n’est toujours pas remplacé. Cela ne sert à rien de crier dans le téléphone. Téléphonez plutôt au Rectorat.

Nous avons 30 minutes sur le papier de temps de pause pour manger, aller au petit coin et décompresser, 25 ou 20 dans la réalité. Alors oui, le monde peut s’écrouler quand je savoure ma part de pizza.

Oui votre fils a bien sauté le portail. Non, je n’ai pas d’hallucination et mes lunettes me vont très bien. Oui il ira en heure de retenue. Non, je ne suis pas méchante.

Les questions débilesQu’est ce qu’on mange à midi ?  ,  Y a qui comme profs absents ? , T’es sûre qu’elle est là Mme Chaussette ?  , T’es vraiment sûre ?????

Mon prénom prononcé 80 fois par jour. Le soir, je rêve de m’appeler Louise ou Natasha. Même Gertrude.

 

Même si j’ai envie de les tuer 75% du temps, j’aime quand ils me sourient et qu’ils me racontent leur weekend.  🙂  Et quand les 3èmes prennent leur envol, j’ai la larme à l’œil. Je suis irrécupérable.

 

 

 

Bon dimanche

 

 

 

Pix: Septembre 2016
Lolli

 

3 réflexions sur “Les joies d’une assistante d’éducation

Laisser un commentaire

