Harry Potter et l’enfant maudit

img_20161014_203259

 

Eh oui, après une longue attente et une excitation digne des matins de Noël, j’ai enfin reçu ce précieux sésame tant attendu : la suite des aventures de Harry Potter et ses amis !

A vos baguettes magiques !

Résumé

L’action de la pièce se déroule dix-neuf ans après les évènements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les aventures d’Harry Potter, désormais employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter. Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Mon avis

Je n’ai en aucun cas été déçue ! J’ai été émerveillée, emportée par mon âme d’enfant, comme à la première lecture du premier tome. Que cela soit sous forme d’une pièce de théâtre ne gêne pas du tout, on s’imagine très bien l’univers de Poudlard et de nos sorciers chéris. 🙂 Et la couverture travaillée est magnifique. Une des meilleures lectures 2016. Harry Potter a grandi, mûri, est devenu papa et il est toujours aussi attachant. Le choix des prénoms pour ses enfants m’a fait chaud au coeur. J’ai savouré chaque page, comme un trésor. La magie perdure. Merci J.K Rowling pour ce huitième opus. ❤

 » L’amour rend aveugle. Tous les deux, nous avons essayé de donner à nos fils non pas ce dont ils avaient besoin, mais ce dont nous avions besoin. Nous étions si occupés à réécrire notre propre passé que nous avons saccagé leur présent. »

N’hésitez pas à vous le procurer si vous êtes fan ! 

 

 

 

Pix: une fois déballé du colis hihi
Lolli
Publicités

5 réflexions sur “Harry Potter et l’enfant maudit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s