Lectures en retard

img_20161007_221243

 

Salut la compagnie ! Aujourd’hui je vais vous parler de deux livres que j’ai lu il y a un petit moment déjà, je suis un poil en retard sur les livres lus. C’est parti pour un livre fantastique et un livre plutôt dramatique. Attention, le deuxième livre est Après toi, la suite d’Avant toi de Jojo Moyes.

 

Les ailes d’émeraude      Alexiane de Lys

Résumé: À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère.
Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon avis: Ce livre nous transporte dans un univers fantastique que j’apprécie beaucoup. L’héroïne est attachante, l’histoire est bien construite. Certains passages sont un peu longs. Cette lecture a été agréable mais pas mémorable.

« -Gab?
Un grand sourire s’allonge sur son visage.
-Je savais bien que tu pouvais pas oublier ma belle gueule. »

*****

Après toi      Jojo Moyes

Résumé: Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon avis: Ce livre est la suite du 1er tome Avant toi. Sans avoir lu ce dernier, j’ai pu bien rentré dans l’histoire et j’ai apprécié le personnage cassé, écorché de Louise qui essaie de vivre tant bien que mal sans Will. Et la venue d’un personnage inattendue va bouleverser son existence. Un bon livre, à ne pas lire si on est triste toutefois.

« Je ne veux pas que mon bonheur dépende de quelqu’un d’autre, je refuse d’être l’otage d’un destin que je ne peux contrôler »

*****

Pix: Après toi de Jojo Moyes
Lolli
4 réflexions sur “Lectures en retard

Laisser un commentaire

