Barcelone

dsc07588

Pendant les vacances de la Toussaint, Jules et moi sommes partis pendant  3 jours en Espagne, pour découvrir Barcelone. Il y aura plusieurs articles.  Je suis revenue  avec un avis mitigé sur ce pays. Je vous explique tout cela. 🙂

Les points positifs:

  • La nourriture: les plats typiquement espagnols sont délicieux. Mention spéciale pour leurs pains au chocolat ( croissant enrobé de chocolat ) et pour leur jambon. Et la nourriture n’est pas très chère.
  • Les jus de fruits frais à 2 € . On a fait le plein de vitamines.
  • L’aspect culturel de Barcelone: il y a beaucoup de musées et de monuments à visiter, je n’ai pas pu tout voir. Barcelone a une âme culturelle.
  • L’hospitalité des habitants: ils sont chaleureux, toujours avec le sourire et essaient de vous aider et de vous comprendre, ils ont vraiment du mérite car j’ai parlé espagnol comme j’aurai parlé le chinois hihi 😀
  • Leurs parcs sont très beaux et bien entretenus
  • Il y a énormément de cafés et de bars, qui sont ouverts tard la nuit.

Les points négatifs:

  • Les péages sont vraiment chers
  • La circulation à Barcelone est horrible. Vraiment.
  • Les sites à visiter et les routes sont mal indiqués, les panneaux sont trop petits.
  • La ville semble figée dans un temps passé, cela manque de modernité. Les bâtiments sont vieux.
  • La ville n’est pas propre, beaucoup de tags même sur des endroits sacrés. Une mauvaise odeur dans certains quartiers.
  • Les monuments et lieux touristiques sont chers: 12€ par personne pour le palais de Güell c’est exagéré.

Dans un prochain article, je vous raconterai mon périple espagnol.  Hasta Luego !!

Pix: dans les rues de Barcelone
Lolli
2 réflexions sur “Barcelone

  1. Je suis amoureuse de Barcelone, j’adore l’ambiance qui y règne ! Je rêve d’y retourner rapidement !
    Concernant les péages, en général j’y vais en avion et j’utilise ensuite les transports en commun, c’est très pratique et économique !
    Je n’ai pas souvenir de la saleté et des odeurs, mais oui il y a un côté un peu vieillot mais justement je trouve que ça donne du charme 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

