Le p’tit dernier de Gilles Legardinier

belle-et-la-bete-bibliotheque-moutons-heure-du-conte

 

J’adore l’auteur Gilles Legardinier, l’auteur de Demain j’arrête ! , Complétement cramé ! etc … J’aime ses histoires émouvantes, drôles, maladroites avec ses personnages attachants. Alors quand Le premier miracle est sorti, je me suis précipitée en librairie.

Résumé: Karen Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Mon avis: Je n’ai pas réussi à finir ce livre. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire, je n’ai pas aimé le sujet, le rythme. Le personnage de Karen, je l’ai trouvé stéréotypé et fade. J’avais tellement d’espoirs pour ce livre. La couverture, je ne l’ai pas aimé.  J’ai été énormément déçue car je n’ai pas retrouvé le style de mon auteur chéri. J’espère que tout cœur que son prochain roman va être dans la lignée des précédents.

 

*****

« Dans sa grande vanité, l’homme se prétend capable de tout comprendre et rejette ce qui lui échappe. »

Pix: prise sur Google images, une envie d’enfance soudainement 😉
Lolli
5 réflexions sur “Le p’tit dernier de Gilles Legardinier

  1. Aaaaaarf et moi qui adore cet auteur !!! Mais pareil, j’aime pas trop cette couverture, elle change trop des autres et du coup je redoute comme toi d’être déçue … du coup je vais pas me précipiter dessus pour le lire !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah mince, j’adore aussi cet auteur. Je le lirai et j’espère tomber amoureuse. Le changement de style me rappelle celui de Marc Lévy quand il avait sorti Les Enfants de La liberté. J’avais vraiment aimé cette le rire mais je n’avais pas l’impression d’avoir un Lévy entre les mains. Tu l’avais lu ?

    J'aime

Laisser un commentaire

