Mon Séjour en Espagne

 

Voici enfin mon voyage détaillé en amoureux en Espagne, à Badalona pour la nuit et Barcelone le jour. 3 jours, une parenthèse bienvenue dans le tourbillon du quotidien.

Ce fut un voyage avec des désillusions, des mauvaises surprises mais aussi des jolis moments. Et je garde en tête le plus important: nous étions ensemble Jules & moi. ❤

Arrivés après de longues heures de route en voiture, fatigués, nous arrivâmes à Badalona, ville à côté de Barcelone. Notre première impression: des favelas ! Des bâtiments gris, sales, entassés les uns sur les autres. Un pied dehors: l’odeur nauséabonde. C’était pas très bien engagé ! Le plus décevant fut incontestablement l’hôtel Miramar. Vieillot, avec une literie affreuse, des chaines espagnoles, la vue sur les rails , les palmiers et au fond la mer, un poil sur la cuvette, un p’tit déj qui laisse à désirer. Déprimant. C’est un 3 étoiles quand même, j’avais économisé un moment. Quelle déception !

La météo était contre nous, je n’ai pas eu un seul jour de soleil, de la pluie et du brouillard. Je m’excuse donc par avance pour la qualité des photos, même après retouches je ne suis pas satisfaite.

dsc07353

Le palais Güell

Premier site visité en arrivant. 12 € par personne avec un audioguide. L’intérieur est beau, on voit que les artistes ont mis du coeur à l’ouvrage. La luminosité ne permet pas de belles photos et le flash est interdit. Dommage ! Malgré tout, nous restons un peu sur notre faim. Surtout pour le prix !

 

dsc07361dsc07362dsc07367dsc07369

Marché : la Boqueira

Un lieu que je voulais absolument visiter. Nous n’avons pas été déçu. Des étales gigantesques, une ambiance particulière très sympa. Nous avons baladé, goûté des cornets de fromage et jambon ( si vous connaissez le fromage typique de là bas, merci de e dire le nom 🙂 j’ai oublié ). Puis un jus de fruits frais à 2 € et un empanada aux tomates plus tard, nous achetons des minis macarons fourrés au chocolat. Très bon ! J’aimerais beaucoup y retourner pour manger, il y a quelques stands mais ils étaient tous pris d’assaut.

dsc07579dsc07393

Le musée des cultures

Avant d’arriver au parc de la Citadelle, nous traversons un hall, qui s’avérait être un musée avec des ruines en contrebas. C’était très étrange de trouver cela dans un bâtiment moderne. Une découverte amusante.

 

dsc07416dsc07420dsc07437dsc07434dsc07496dsc07498

Le parc de la Citadelle

J’ai adoré me promener dans ce grand parc, avec de belles allées. A son centre, un étang avec des barques et des cygnes, c’était très sympa, une pause romantique appréciée pour Jules et moi. J’aurais pu rester une éternité dans cet endroit, j’ai beaucoup aimé la sérénité du lieu. Des statues, des petits détails qui changent tout. Un seul bémol: les musées attenants étaient fermés. Nous avons tout de même passé un excellent moment.

 

dsc07554

Ballade dans les rues espagnoles

Barcelone a son charme avec ses ruelles, ses nombreux cafés et bars. Pas très moderne mais avec une ambiance douce, un peu folle parfois. Nous avons adoré nous perdre dans les rues, découvrir une église par hasard, puis un excellent café américain avec des pancakes qui déchirent ! Une promenade en amoureux, pour nous imprégner de la ville. Pas de coup de cœur pour Barcelone mais cela ne fait rien, on ne peut pas tout aimer. 🙂

 

dsc07624dsc07635dsc07639dsc07646dsc07656dsc07662dsc07667dsc07668dsc07672dsc07681

Le parc Güell

Dernière visite avant le départ le matin, la circulation toujours atroce nous a fait perdre beaucoup de temps. Nous arrivons à 11h, pas de tickets pour les sculptures de Gaudi avant 18h. Une prochaine fois peut être. Nous décidons tout de même de faire le parcours gratuit au milieu de la nature. Des vendeurs ambulants et la foule rendent la promenade moins agréable que prévu. J’essaie de faire abstraction et de profiter. Toujours trouver des côtés positifs. Ne pas voir que le mauvais. Je m’y suis beaucoup employer lors de ce séjour.

Barcelone, tu ne m’as pas complètement séduite. J’ai aimé la nourriture, les parcs , les jus de fruits pas chers, les petits détails, la sympathie des espagnols. Moins aimé la circulation, les prix pour les touristes, les panneaux tout petit, l’absence de modernité. Peut être que je reviendrais. Ou pas. Seul l’avenir le dira…

 

 

Pix: Octobre 2016, Barcelone
Lolli

8 réflexions sur “Mon Séjour en Espagne

  1. Pour ma part c’est une ville que j’aime beaucoup et j’aimerais avoir la Boqueira chez moi !!! ce marché est juste démentiel ! J’adore déambuler dans le parc Güell !!! Moi, je rêve d’y retourner car ça fait déjà 8 ans la dernière fois 😦

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais déjà envie de retourner en Espagne, alors là.. 🙂
    Je ne connais pas Barcelone donc ne peux pas comparer ton avis à mon expérience, mais je note que pour l’hôtel, il faudra me méfier un petit peu !
    Sinon, tes photos sont bien jolies au contraire!! Elles nous font voyager 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

