Lectures du soir

  ab546d1597d07ff771c52a28be59ab77

 

J’ai ralenti le rythme des lectures, le temps me manque. Et je n’ai pas forcément cette envie frénétique de lire en continu. J’ai déniché dans ma bibliothèque un livre qui appartenait à la grand mère de Jules: Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough. Et j’ai enchainé avec un livre que m’a prêté a chef ( elle a toujours de supers livres ) La vie est facile ne t’inquiètes pas d’Agnès Martin Lugand. Je vous raconte tout ça. 🙂

 

 

Les oiseaux se cachent pour mourir   Colleen McCullough

Résumé: Sur ces terres brûlantes d’Australie, les Cleary vont entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu’ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale.

Mon avis: Ce roman d’époque diffère de ce que je lis habituellement. Après m’être habituée au style, j’ai beaucoup aimé ce livre qui peint une génération de femmes, une grande famille qui va évoluer en même temps que le monde. Des amours interdits, des personnages complexes, c’est tout ce qui me plait 🙂 Un classique que je vous conseille. Par contre, ne regarder pas les films tirés de ce livre ils sont décevants et caricaturent le livre qui est bien plus approfondi qu’un simple amour.

« Je n’ai pas besoin de souvenir de toi, ni maintenant, ni jamais. Je te porte en moi, tu le sais ; je suis incapable de te le cacher. »

*****

La vie est facile ne t’inquiètes pas    Agnès Martin Lugand

Résumé: Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d’affronter un autre chemin ?

Mon avis: J’ai apprécié moyennement le premier tome Les gens heureux lisent et boivent du café. Le deuxième tome m’a vraiment surpris ! J’ai accroché dès le début, le rythme est plus soutenu, on rentre dans le vif du sujet. Diane m’a convaincu davantage dans ce roman. J’ai adoré cette lecture, je vous la recommande vivement !! ❤

« Chaque décision imposait des pertes, d’abandonner des morceaux de sa vie derrière soi » 

*****

Pix: photo prise sur atmosphère citation
Lolli
3 réflexions sur “Lectures du soir

  1. J’avais envie de lire le premier … il est d’ailleurs dans ma PAL. Tu me fais découvrir du coup un autre livre (qui a aussi un précédent du coup) donc voilà 2 livres en plus à ajouter 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

