Revue du petit écran

Depuis mercredi, je suis clouée au lit suite à une chute de cheval. J’ai eu de la chance, je m’en sors avec un dos bloqué niveau lombaires et rachis mais je ne suis pas paralysée, je suis vivante. J’en ai donc profité pour rattraper mon retard de films téléchargés que je n’avais toujours pas vu.

 

 

 Nouveau départ

we-bought-a-zoo

 

Résumé :Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

Mon avis: Un film touchant sur une famille en deuil qui tente de prendre un nouveau départ dans un endroit insolite. Je ne suis pas fan des zoos mais cette histoire est belle, Matt Damon joue très bien. Un film découvert sur la tard que j’ai beaucoup apprécié.

 

Avant toi

avant-toi-quand-amour-et-handicap-flirtent-au-cinema-video

 

Résumé: Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie.

Mon avis : Souvenez-vous, j’ai lu le 2ème tome sans savoir qu’il existait un 1er. Ici, c’est donc le 1er tome Avant toi de Jojo Moyes qui est adapté sur grand écran. J’ai adoré, les personnages sont attachants, l’histoire est bien rythmée, j’ai été émue par le vécu de Will et ce qu’il ressentait, son incapacité à se retrouver dans sa nouvelle situation. Un film émouvant que je recommande à 100 %.  ❤

 

The Crown

thecrownnetflix

 

Résumé : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis: Cette série est prenante, l’histoire de la reine Elizabeth II intrigue. Comment une reine gouverne-t-elle ? Qu’en est-il de sa vie privée ? Les acteurs sont doués, de vraies émotions jaillissent dès les premiers épisodes. Netflix nous offre des séries de qualité et celle-ci ne déroge pas à la règle.  Je n’ai pas fini les épisodes mais je ne suis pas déçue, si vous aimez les drames et l’Histoire, cette série est pour vous. Un coup de ❤

 

Bonne semaine

 

 

Pix: prises sur allociné
Lolli

 

7 réflexions sur “Revue du petit écran

  1. Merci beaucoup ! Oui, elle était violente celle là, j’ai eu très peur. Mais j’ai de la chance, mon dos va se remettre peu à peu, je peux encore marcher et je n’ai pas de traumatisme cranien grâce au port du casque. 🙂

    J'aime

  2. J’avais bien aimé Nouveau Départ, un gentil petit film 🙂
    Je vais attendre de lire les livres avant de voir le film Avant toi.
    Et The Crown est téléchargée, y’a plus qu’à trouver le temps pendant mes vacances de fin d’année pour dévorer cette série dont je n’entends que du bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

