Les situations gênantes …

tumblr_o2jpe0asrb1qzg45so1_1280

 

que tout bon assistant d’éducation a déjà connu. C’est du vécu.

Le manque d’autorité

Quand tu es nouvelle et que c’est ta première fois que tu te retrouves devant une salle remplie d’adolescents, tu as de grands moments de solitude. Ils ne t’écoutent pas, ils font ce qu’ils veulent, c’est le bordel et tu as juste envie de pleurer.

Quand tu ne sais pas répondre à la question

C’est où l’Albanie ? Tu cherches dans ta tête, tu tournes autour du pot, des sueurs froides te viennent,  et tu sors au final: t’as qu’à regarder dans ton livre de géographie !

Quand tu piques du nez en permanence

Faut dire qu’une permanence avec 3 chats et 2 tondus à 8h du mat’, tu peux vite t’ennuyer et plonger dans le sommeil. Cela m’est déjà arrivé de m’endormir en lisant mon livre le lundi matin.

Le jour où tu te pètes la gueule…

… dans la cour devant tout le monde. Et tu finis comme une crêpe sur le bitume. Crédibilité 0 après cet épisode pendant une bonne semaine. Ou une année. Les gosses laissent rien passer.

La salle des profs

Tu rentres dans la salle des profs, cet espace un peu étrange, tu lances un bonjour enjoué et personne ne te calcule. Car tu n’es qu’une assistante d’éducation, une surveillante. Bref, le bas de l’échelle sociale. Par contre, quand ils ont besoin de toi, ils connaissent le chemin de la vie scolaire.

 

 

 

Pix: prise sur consumeconsume.com
Lolli
Publicités

Une réflexion sur “Les situations gênantes …

  1. Excellent, ça me rappelle mon année de 6ème quand, en tant qu’élève, tu découvres ce que c’est un « surveillant » et que je découvre que l’une de nos surveillante … s’endort sur un méga pavé qu’elle aura gardé avec elle pendant toute une année scolaire (j’ai jamais vu de quel auteur/titre il s’agissait lol … mais je crois qu’elle non plus n’a jamais su de quoi parlait son bouquin hihiii)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s