Repos et lecture

img_20161027_180447

 

Depuis ma chute de cheval, je me fais violence pour me reposer au maximum. Les douleurs dorsales sont longues à guérir, si cela vous arrive n’hésitez pas à vous faire arrêter ou prolonger. Je ne l’ai pas fait par conscience professionnelle et j’en paie le prix à l’heure où je vous écris ces lignes. Bref j’ai donc du temps pour lire car je reviens du boulot cassée et je m’allonge pour me soulager. Place aux dernières lectures, du fantastique, de la science fiction et de l’amour. 🙂

Autre Monde: Entropia    Maxime Chattam

Résumé : Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ?

Mon avis: J’ai été contente de retrouver l’alliance des trois, j’aime beaucoup l’ambiance de ce roman. Entropia est le meilleur tome à mes yeux avec une bonne dose d’action, d’amour et de réflexion. Les personnages murissent peu à peu et c’est un aspect intéressant. Une belle lecture, hâte de lire les autre tomes.

« Mais contre l’amour déçu il ne connaissait aucun remède sinon le temps… »

*****

Au delà des étoiles   Beth Revis

Résumé: Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l’immense vaisseau spatial Godspeed, s’attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n’aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d’un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n’a rien d’un bug informatique. Quelqu’un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes…

Mon avis: C’est un bon roman pour les adolescents. Je l’ai emprunté au CDI et c’est un très bon choix de lecture pour les collégiens. Derrière l’intrigue et les histoires d’amitié, on retrouve de vraies questions sur l’identité, la paix, la dictature… Des sujets passionants qui font réfléchir. J’ai beaucoup aimé ce livre.

« La terrible réalité de ce vaisseau me frappe d’un coup.
Ici, il n’y a nulle part où s’enfuir. »

*****

Je l’aimais   Anna Gavalda

Résumé: À soixante-cinq ans, il est à l’âge des bilans. Elle en a moitié moins et rumine son chagrin. Celui d’avoir été plantée là avec ses deux filles par un mari volage parti pour une « femme moins usée. » A priori, Pierre et Chloé n’ont pas grand chose à partager. Il en décide pourtant autrement, emmenant sa belle-fille sur un coup de tête pour quelques jours à la campagne. Au fil d’un long dialogue, ils vont peu à peu se livrer.

: Anna Gavalda nous offre un roman avec des personnages profonds aux répliques cinglantes parfois. J’aime les protagonistes, écorchés à vif qui nous dévoilent une histoire avec brio. L’adaptation cinématographique avec Daniel Auteuil et Marie José Croze est très ben réalisée, fidèle au livre. Toutefois je suis restée sur ma faim.

« Je préfère te voir souffrir beaucoup aujourd’hui plutôt qu’un peu toute ta vie. »

*****

Pix: l’heure du thé
Lolli
Une réflexion sur “Repos et lecture

Laisser un commentaire

