Bientôt Noël …

42ef2137

 

 

Cette année, Noël s’immisce doucement dans ma maison . Je n’ai pas encore de sapin, Jules travaille énormément et n’a pas le temps de l’acheter, de mon côté mon dos n’est pas rétabli. Noël, j’y pense, j’ai presque fini la liste des cadeaux. Manque plus que Jules, c’est toujours délicat de prendre un présent pour son homme. Pour les hommes en général n’est ce pas les filles ?

Les éclairages la nuit brillent de milles feux, clignotent et embellissent des rues un peu sombres. Noël, c’est toujours ce choix cornélien pour une famille décomposée et recomposée: vous allez chez qui le 24 ? Et le 25 ? Il faut faire des choix, se partager et malheureusement accepter qu’on ne peut pas contenter tout le monde.

Réfléchir aux recettes, sortir des sentiers battus et prendre le risque de faire quelque chose de nouveau. S’adapter aux goûts des uns et des autres. Prendre le temps pour préparer les mets qui orneront la table le jour J.

Noël, cette douce fête que j’attends patiemment, ces moments en famille qui me rendent heureuse. Oui, cela me comble de joie quand nous nous nous retrouvons ensemble le temps d’un repas. Les visages heureux des enfants gâtés par le Père Noël et les adultes qui sourient face aux petites attentions. Car ce n’est pas le prix qui compte, c’est le petit présent spécialement choisi pour la personne. Cela me fait chaud au cœur de voir que mes proches me connaissent si bien, pas vous ?

2 jours de fêtes, rythmés par les éclats de rire et l’amour. J’ai hâte. Tellement hâte  ❤

 

 

 

 

Pix; prise sur google images
Lolli
3 réflexions sur “Bientôt Noël …

  1. J’aurai pu écrire la plupart de tes hommes (si ce n’est qu’ici, le sapin est fait depuis 3 semaines) !
    Ah Noël … j’ai l’impression que cette année est passée bien vite, alors j’ai envie de profiter intensément de ces 2 prochains jours de fête … et même si on a du faire un choix pour savoir avec lesquels de nos parents (tous deux nous avons nos parents divorcés) nous allons festoyer … tout le monde sera dans notre coeur !
    Et cette année, on improvise niveau recettes grâce au Thermomix 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

