Le bilan des dernières séries vues

2016-0819-blindspots2-bioimage3-1050x1050-cv

 

Bonne année chers amis ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon. Étant malade, j’ai apprécié faire le réveillon chez moi avec Jules , avec une bonne raclette, un super gâteau au chocolat et un vieux film comique. Le pied ! Pour entamer cette nouvelle année, je vous propose un petit bilan. Vous le savez, j’aime beaucoup les séries. J’aime cette continuité avec les personnages, voir leur évolution. Petit récap’ des séries en cours, des séries finies et des séries à venir.

 

 Finies :

Masters of sex

J’ai appris que la saison 4 serait la dernière de la série. J’ai adoré cette série originale, qui montre l’évolution des connaissances sur la sexualité et la vision de la société sur celle-ci. Les personnages sont complexes et j’ai aimé voir leur évolution au fil des saisons. Je suis un peu déçue de savoir que je ne reverrais plus Lizzie et Bill mais la saison 4 clôture bien cette série.

Divorce

C’est un cru 2016 , découvert sur OCS. Je l’ai regardé car il y a SJP ( Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw ) qui en est l’héroïne, je suis fan de cette actrice. Les deux protagonistes souhaitent divorcer et essaient e trouver un terrain d’entente malgré les blessures.  Les deux premiers épisodes sont pas mal, tranchants et mettent le ton. Mais j’ai été déçu par le reste de la saison. Il n’y a pas d’action, les dialogues sont plats, aucune saveur. J’ai regardé les 10 épisodes pour donner une chance à cette série mais honnêtement je ne regarderai pas la saison 2.

The Crown

Une pépite 2016 par contre: cette série je l’ai adoré. Il faut aimé l’univers de la Couronne britannique bien évidemment. Comment la reine Elizabeth a accédé au pouvoir, comment l’a-t-elle vécu ainsi que son mari qui vit dans l’ombre, les pièges de la politique , l’image que doit avoir une reine. C’est passionnant et extrêmement bien joué. Hâte de voir la suite en 2017. Pour voir le résumé c’est par ici.

Person of interest

Cette série, cela fait quelques années que Jules et moi la regardons. Le début, la nouveauté marchait, cela nous intriguait et on voulait à tout prix connaitre ce qu’était cette Machine, comment avait-elle été construite, jusqu’où s’étendait ses pouvoirs. A partir de la saison 4, bien que je m’étais attachée aux personnages, cela tournait un peu en rond. La saison 5 diffusée récemment sur TF1 est la dernière de la série. La fin était prévisible mais je suis contente que les producteurs l’aient choisi.

Esprits Criminels

Je suis assidûment cette série policière très bien construite qui montre les côtés les plus sombres de l’espèce humaine. Les épisodes sont toujours prenants et le suspense demeure intact à chaque fois. La saison 11 vient de s’achever , avec le départ d’un personnage que j’appréciais. J’attends impatiemment la saison 12 !

Blindspot

Encore une découverte 2016, sur TF1 également. J’ai bien aimé le scénario, une jeune femme amnésique retrouvée au milieu d’une rue aux USA dans un sac de sport, ça intrigue quand même ! On se prend au jeu, on souhaite tout savoir de cette femme.  J’admire les maquilleurs qui reproduisent les tatouages à chaque épisode c’est un travail magnifique. J’ai passé de bons moments et j’espère voir la saison 2 très vite.

En cours:

Private Practice

Je l’ai déjà vu en intégralité mais je ne m’en lasse pas. Le cabinet Oceanside dans lequel travaille Addison ( souvenez-vous dans Grey’s Anatomy la belle rouquine ) me fait passer un très bon moment pendant mes vacances. C’est un cabinet médical à Los Angeles où un groupe d’amis travaillent ensemble. Amitié, amour, sexe, trahison, rire, bref tout ce que j’aime. 🙂

Orange is the new black

Je l’avoue j’ai un peu lâché la dernière saison mais je vais m’y remettre. Cette bande de folles en prison me fait rire et le scénario est totalement dégénéré il faut le dire. Du trash et des phrases cinglantes garantis.

New York Unité Spéciale

Je rattrape petit à petit mon retard, 18 saisons quand même ce n’est pas rien. Une autre série policière qui traite des victimes d’abus sexuels et de maltraitance. Les histoires sont bien trouvées et les témoignages sont touchants. Et je suis contente qu’une série parle des sévices faites majoritairement aux femmes, si cela peut faire prendre conscience de la réalité à travers cette fiction, c’est toujours ça de gagné.

Bientôt de retour :

Grey’s Anatomy

Pas besoin de présenter, ma série préférée revient en VOST fin janvier !  😀   Et c’est tant mieux.

Bonne Année 2017 !

Pix: trouvée sur Google Images
Lolli
3 réflexions sur “Le bilan des dernières séries vues

  1. Pas mal de séries en commun … Moi aussi, je suis déçue par Divorce, je trouve ça mou. Il me reste 4 épisodes à voir mais je ne me précipite pas ! J’adore The Crown, et je te conseille de vite regarder OITNB car la dernière saison est … wahouuuuu ! quant à Grey’s Anatomy, je la suis en direct des US … la dernière saison est top et j’attends impatiemment son retour après le break de l’hiver ! Et même si j’ai été super triste du départ de Derek Morgan dans Criminal Minds, j’avoue que la dernière saison est à la hauteur avec le retour de mon personnage préféré et l’arrivée de 2 nouveaux 🙂
    Je te souhaite une année 2017 riche en nouvelles séries hihiii mais surtout en petits et grands bonheurs !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

