Lectures fantastiques

dsc08027

 

Ces dernières semaines, je nage en pleine lecture fantastique. J’imagine que c’est une période , je marche parfois ainsi. Et c’est 3 nouveaux titres pas mal du tout dont je vais vous parler.

 

La malédiction Grimm    Polly Shulman

Résumé : Elizabeth peine à s’intégrer dans son lycée. Alors quand son professeur d’histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle accepte sans hésiter. Mais le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l’horizon, uniquement des objets ! Mais surtout, une collection soulève bien des questions: la collection Grimm. Qu’est ce donc cette collection ? D’étranges choses se passent au sein du Dépôt et Elizabeth va aller de surprise en surprise…

Mon avis: Un bon roman fantastique, qui nous emmène dans un univers enfantin où il fait bon vivre. Certains passages sont un peu longs à mon goût. Cela m’a replongé en enfance et c’est un bon livre pour se changer les idées quand on veut se déconnecter de la réalité le temps de quelques pages.

 

 » J’étais tellement habituée à ce que la princesse soit quelqu’un d’autre que j’eus du mal à m’habituer à être l’héroïne de ma propre histoire. »

*****

Autre Monde : tome 5 Oz     Maxime Chattam

Résumé: La suite des aventures d’Autre Monde.  Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance.

Mon avis: A partir du 4ème tome, Entropia, j’ai été happée par l’histoire, je vis les aventures de Matt, Tobias et Ambre. Oz ne fait pas exception, de nouvelles découvertes, pays et une histoire captivante. J’ai dévoré ce tome. Mon enthousiasme est similaire à celui quand je lisais les aventures d’Harry Potter. Autre Monde est vraiment une saga originale, avec des idées brillantes, qui convient aussi bien aux ados qu’aux adultes.

 

  » Personne ne se faisait d’illusions. Ils s’en allaient par delà l’Océan, vers des terres inconnues, pour plusieurs mois, peut-être des années. Et même s’ils devaient revenir un jour, ce serait en adultes. C’était probablement ça le pire. »

*****

Autre Monde: tome 6  Neverland     Maxime Chattam

Résumé : La suite d’Oz, avec l’Alliance des Trois mise à mal et des défis bien difficiles à relever pour nos Pans…

Mon avis: Ce tome est pour moi le meilleur. Bien construit, avec de l’intrigue, une progression des personnages, un enjeu crucial. Je n’ai qu’une hâte, découvrir le 7ème tome, Genèse, sorti en 2016. C’est vraiment une saga coup de coeur, une belle découverte. Et une facette de Maxime Chattam que je connaissais par rapport à ses thrillers. ❤

 

 » La vérité est une mer capricieuse, garçon, si tu t’y engages, tu ne peux savoir à l’avance si elle sera belle et reposante ou chaotique et dangereuse. […] Ce qui compte c’est la liberté au jour le jour. Les deux ne sont pas toujours conciliables, hélas ! « 

*****

Pix: mes lectures fantastiques
Lolli

 

3 réflexions sur “Lectures fantastiques

  1. je l’apprécie en tant que romancier dans le fantastique il écrit bien . Je suis moins policier mais ses thrillers sont bien aussi d’après ce que j’entends. L’alliance des trois semble être un bon point de départ si tu aimes le fantastique. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

