Un …

 

Pour clôturer cette semaine que je qualifierai de vraiment pourrie, un peu de douceur et d’actus avec cette sélection testée et approuvée ( ou pas ) . Bon dimanche à tous !

 

 

Un film: Passengers

Chris Pratt; Jennifer Lawrence

Résumé : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Mais le voyage leur réserve bien des surprises…

Mon avis: Un film de science fiction qui nous pousse à réfléchir sur la condition humaine, si l’humain peut vivre seul, autre part que sur la Terre. Le film est beau, les effets spéciaux sont très réussis et le casting est parfait, j’aime beaucoup les deux acteurs principaux. L’histoire met un peu de temps à démarrer mais elle vaut le coup. 🙂

 

Un livre : les questions cons     d’Hugo

 

Jules a reçu ce livre à Noël. Pas très friand de lecture, il a été surpris par ce petit livre très drôle et bien ficelé. Je l’ai donc lu à mon tour.

Résumé: Dans la vie, tout le monde se pose des questions. Il y a les questions intelligentes, celles qui font réfléchir : c’est quoi un atome ? Comment sortir de la crise ? … Et puis il y a les autres, celles qu’on se pose tout bas sans parfois même se l’avouer : Pourquoi ne voit-on jamais de bébés pigeons ? Combien y a-t-il de grains dans un paquet de riz ? Pourquoi a-t-on des cheveux ? Combien gagne un SDF en une journée de manche ?
Pourquoi dit-on « Allô » en décrochant le téléphone ? Si, pour flatter leur ego, certains ne veulent répondre qu’aux questions intelligentes, qui va répondre aux questions cons ? Moi bien sûr ! J’en ai même fait mon métier ! Saviez-vous par exemple qu’il fallait 47 chocolats MonChéri pour être positif à l’éthylotest ? Ou encore qu’une poule pondait 300 œufs par an ? Découvrez mes expériences parfois farfelues pour trouver les réponses à vos questions et surtout cultivez-vous au travers de mes réponses… pas toujours si cons que ça !

Mon avis: Un livre très drôle où j’ai appris des choses mine de rien, ludique et qui sort de l’ordinaire. Je valide !

 

Un blog: Good Vibes Only

logo-goodvibesonly

Good Vibes Only  , c’est le blog où l’on trouve des conseils pour mieux s’organiser au quotidien, des pistes créatives, des phrases qui nous font du bien. C’est un blog où l’on peut trouver des réponses, qui nous parle de bien être et d’inspiration. Une parenthèse dans notre quotidien bien rempli. C’est un coup de  ❤

 

Une série : Chicago Med

chicagomedkeyart

Résumé: Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

Mon avis: J’ai été très déçue par cette série, je n’ai pas du tout accroché. Les personnages me laissent de marbre, l’histoire n’a aucune originalité. Pour moi, c’est une version 2016 de Grey’s Anatomy, aucune prise de risque, c’est un copié collé, avec une touche d’Urgences.

A très vite !

 

Lolli
2 réflexions sur “Un …

  1. j’ai beaucoup aimé Passengers également. Une belle histoire d’amour et humaine dans l’espace ! Je sais que certaines personnes ont été déçues mais elles s’attendaient à un film d’action … c’est tout l’inverse ! Bref, moi j’ai adoré !
    Tu me donnes envie de découvrir le livre … ça me changera de mes lectures actuelles.
    Moi, pour le moment, j’aime bien Chicago Med même si en effet ils n’ont rien inventé … j’aurai plutôt dit l’inverse : Urgences 2016 avec une pincée de Grey’s Anatomy … mais au final, ça revient au même lol ! J’attends de voir ce que ça donnera sur du long terme!

    J'aime

Laisser un commentaire

