Contradictions

_mg_9966

 

Janvier. Mois dur, physiquement par ce froid glacial qui nous colle à la peau, psychologiquement car au travail c’est là que la période de crise commence. Les professeurs absents qui viennent s’ajouter sur le tableau, les formations, les collègues malades eux aussi ou leurs enfants. On tire, on pousse toujours plus loin. On encaisse mais le soir, mon corps me rappelle à l’ordre: fatigue, eczéma, cernes et irritabilité. On se déconnecte mais pas trop car le soir, les craintes et les angoisses me rattrapent toujours dans mon sommeil agité. Je veux dormir mais la sieste, n’est ce pas une perte de temps ? Monter à cheval me manque, je dois être patiente , encore, cela fait déjà 1 mois et demi. Cela m’apaiserait je  le sais. Mais je ne peux pas, les médecins s’y opposent. Trop tôt. Patiente, je ne le suis pas et il le faut pourtant…

L’envie de rester chez moi au chaud devant la télé et l’envie de sortir s’affrontent, je ne sais plus très bien ce dont j’ai envie et ce dont j’ai besoin. La semaine de vacances au ski approche, l’impatience encore…  Un peu perdue, beaucoup stressée, peur d’oublier des choses importantes, inquiète par rapport à l’argent. Janvier, tu met mon mental à rude épreuve.

 

Mais comme dirait mon amie Laure :  » ça va bien se passer  »

 

 

Pix: prise sur free stock photos
Lolli
Publicités

3 réflexions sur “Contradictions

  1. Janvier est un mois difficile pour beaucoup de monde … tout retombe après les festivités de fin d’année … j’essaye de puiser de la force malgré ce froid, en me fixant un objectif par jour et en planifiant des choses pour plus tard … même si en effet l’impatience peut vite prendre le dessus !
    Bon courage pour cette dure période et l’attente de reprise, l’attente de vacances …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s