Pépites de janvier

J’ai repris un bon rythme niveau cinéma, je n’y étais guère allée en 2016 faute de films qui m’inspiraient. Je démarre fort l’année 2017 avec 3 films en janvier 🙂

 

Sully

sully

Résumé: L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Mon avis: C’est sur les conseils d’une amie que Jules et moi avons vu ce film. J’ai été agréablement surprise, l’histoire est prenante, les acteurs sont bons: Tom Hanks joue très bien , j’apprécie beaucoup cet acteur. Il m’a touché dans cette histoire vraie. Ce drame qui s’est vraiment produit, le point de vue du pilote nous fait réfléchir: qu’aurions-nous fait à sa place ? Un bon film à voir ( pas avant de prendre l’avion ) 🙂

 

 

La grande muraille

250323-jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé: Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

Mon avis: La bande annonce me faisait de l’œil depuis un moment. Et c’est avec les 2 hommes de ma vie, Jules et mon petit frère que j’ai découvert ce film de guerre magnifique. Éblouie par les décors, les costumes étincelants, les stratégies de guerre, j’ai tout apprécié. Matt Damon est toujours aussi bon acteur, Jing Tian a été une belle découverte. Il y a de l’action, du combat, et de l’émotion. L’égalité des sexes fait plaisir à voir, j’ai beaucoup aimé cet aspect là. Les femmes sont aussi des guerrières. Un beau film à voir, très bien réalisé. 🙂

 

Un sac de billes

un-sac-de-billes

Résumé: Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

Mon avis: On est plongé dans la France de 1942 . Littéralement. Les décors, les costumes, les habitudes et les coutumes sont très réussis. Patrick Bruel m’a ému. Beaucoup. Et ces 2 frères que vous voyez sur la photo aussi. C’est seule , avec mon pop corn que j’ai savouré cette belle histoire, que j’ai suivi ces 2 enfants qui ne le sont plus vraiment à cause de cette guerre. Un beau moment 🙂

 

 

Pix: googles images
Lolli

 

 

6 réflexions sur “Pépites de janvier

Laisser un commentaire

