Douces lectures

f0d22dc3ba1eb5c7f64f2f1f11008c1b

On se retrouve aujourd’hui pour un article lecture . Deux belles histoires à découvrir 🙂

/!\  Je prend la route pour Megève du 11 au 18 février. Pas d’articles prévus pendant cette période, une pause digital s’impose. On se retrouve très vite mes amis. Merci pour votre fidélité. ❤

Un jour    David Nicholls

Résumé: Lui, Dexter, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

Mon avis: Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été suspendue à un roman comme je l’ai été avec celui ci. C’est une histoire d’amitié et d’amour comme on en lit rarement. Une vraie. Avec les hauts et les bas, sans filtres. La sincérité des sentiments m’a fait pensé à Quand Harry rencontre Sally. Un coup de cœur.

« C’est donc ça, l’amour ? Un numéro de cabaret ? Dîne avec moi, vient dans mon lit, tombe amoureuse, et je te promets des décennies de blagues ininterrompues ? »

*****

Hopeless      Colleen Hoover

Résumé: Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connait quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. A travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé…

Mon avis: Il ne faut pas se fier aux apparences. J’ai pensé que c’était une histoire d’amour légère entre deux adolescents mal dans leur peau. Je me suis trompée. Au fil des pages, on découvre que c’est bien plus que cela, qu’il y a des secrets lourds à garder. En un mot: surprenant. Le prénom de l’héroïne m’a bien plu : Sky. C’est une belle histoire. Mon seul regret serait que sa meilleure amie, Six, n’est pas assez présente à mon goût dans le livre.

« Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c’est pluvieux ou nuageux, c’est toujours un beau spectacle. C’est ce que je préfère dans vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau. »

*****

 

 

 

Pix: Sur pinterest
Lolli
4 réflexions sur “Douces lectures

Laisser un commentaire

