Début février, j’ai lu …

15803006_1825340377751561_8673526960661463040_n

 

Me revoilà avec un article Lectures. Le récit de mon voyage à Megève sera pour plus tard, j’ai une tonne de photos à trier et je dois vous avouer que c’est trop frais, je n’ai pas encore assez de recul pour vous en parler. Cette semaine passée, je la garde encore un peu pour moi. 🙂

J’ai retrouvé un rythme de lectrice compulsive, faut dire que la télévision ne m’emballe guère en ce moment, je préfère lire sur mon canapé dans le silence. Un vrai cocon.

Des lectures légères, des belles lectures, je vous raconte tout ça !

 

On regrettera plus tard   Agnès Ledig

Résumé: Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?

Mon avis: Agnès Ledig, c’est une auteure délicate qui écrit de belles histoires. j’ai toujours été émue par ses romans :  Pars avec lui   et Juste avant le bonheur  . Pas de coup de foudre cette fois là avec cette histoire, elle ne m’a pas touché comme les précédentes. J’ai passé quand même un bon moment en compagnie de Valentine et d’Eric. Agnès Ledig a une belle plume, c’est toujours agréable de lire ses œuvres.

 » Tu sais, parfois, c’est difficile de tourner la page quand le chapitre d’avant était joli et qu’on trouve injuste de devoir en lire un nouveau. « 

*****

Marie d’en haut  Agnès Ledig

Résumé: À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Va-t-elle laisser Olivier entrer dans sa vie ?

Mon avis: J’ai déniché ce roman en poche à Megève, par hasard. Quand j’ai vu le nom sur la tranche, je n’ai pas hésité. Et j’ai bien fait. Marie d’en haut, c’est deux cœurs fissurés qui ne savent plus comment battre, encore moins à l’unisson. C’est l’attachement pour Suzie et Antoine. C’est le sourire aux lèvres et l’oubli du monde extérieur. ❤

 » Mémé me disait aussi qu’on ne peut pas refuser les excuses de quelqu’un, quand elles sont sincères. Il faut les utiliser comme une éponge humide sur le tableau noir et se laisser la chance de réécrire une autre leçon. « 

*****

Before  Anna Todd , tome I et II

 Résumé: Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît.

Mon avis: Souvenez vous de la saga After d’ Anna Todd. Lue d’une traite car c’est léger, facile et on se prend à l’histoire. Eh bien l’auteure a fait une sorte de suite sans en être vraiment une: l’histoire du point de vue d’Hardin. J’ai lu rapidement cette suite car j’étais curieuse. Je vous avoue qu’un seul tome aurait largement suffit. C’était sympa de retrouver les personnages mais je pense que cela n’apporte rien de plus à la saga. J’ai l’impression qu’Anna Todd a souhaité continuer sur la vague du succès en sortant ces deux livres alors que je suis sûre qu’elle peut écrire autre chose de mieux encore.

 » Elle ne peut quand même pas être assez stupide pour faire cinq kilomètres à pied jusqu’à sa chambre.
Assez stupide ? Non.
Assez têtue ? Putain, oui ! « 

*****

A très bientôt !

Pix: Trouvée sur le compte instagram d’Agnès Ledig , désolée pour le manque de recherches, je me rattraperai promis 🙂
Lolli

 

Publicités

5 réflexions sur “Début février, j’ai lu …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s