Le minimalisme… ou pas

dsc08507

 

Il y a quelques temps, avec Camille, on évoquait dans nos commentaires le minimalisme. Cela m’a fait beaucoup réfléchir sur cette nouvelle tendance. Avoir peu de choses, avoir une décoration épurée, sans trop d’objets, c’est très à la mode. Puis j’ai jeté un coup d’œil dans ma maison et j’ai compris que je ne serais jamais minimaliste.

Chaque objet a une valeur sentimentale pour moi. Je ne parle pas des objets fonctionnels  comme une fourchette ou un rouleau de papier toilette bien évidemment. Chaque objet qui sert à décorer mon chez-moi a une signification. Il renvoie à un bon moment passé avec une personne, comme la grosse bougie que m’a offert mon amie Vivi ou mes mugs qui sont mes grigris ( j’en ai toute une collection ). Cela peut être un présent que l’on m’a offert ou un coup de foudre derrière une vitrine. Le premier fer de mon cheval, la fiole de dragées de mon amie Katia, le chat en porcelaine que mon père m’a offert, mes carnets pour écrire. Quand je regarde un objet, j’y vois un souvenir. Je suis attachée à ces « babioles » pour certains, trésors pour moi.

Alors le minimalisme, c’est très joli … chez les autres. J’ai besoin d’être entourée de ces trésors réconfortants qui me renvoient à des bons moments passés avec les personnes que j’aime. Comme un prolongement de ce moment de bonheur 🙂 Je vous rassure, ma maison ne ressemble pas à un musée pour autant 😉

 

dsc08506dsc08508dsc08510dsc08515dsc08516

 

A bientôt  !

 

 

 

Pix: mes trésors
Lolli

 

 

 

 

Laisser un commentaire

