Megève

dsc08105dsc08128dsc08130dsc08143

Ces vacances, je les attendais avec impatience. Comme vous le savez, je suis amoureuse de la montagne. Alors quand mon père m’a proposé de passer une semaine à Megève, j’ai dit oui sans hésiter ! Pile au moment où j’avais besoin de changer d’air, lasse des vignes et des oliviers. Une liste pour tout préparer, 2 valises, 6 heures de route et un super resto à tapas à Albertville ( le Bo Zin ) , nous voilà arrivé au mont d’Arbois, petit lotissement sur les hauteurs de Megève, en bas des pistes. La dernière fois, c’était il y a 10 ans, j’étais enfant. Je me suis rendue compte combien je n’avais pas saisi auparavant la beauté des lieux. Magnifique est un mot bien trop faible pour définir ces sommets parfaits. Nous avions chacun une chambre et notre salle de bain. Le chalet était assez grand pour qu’à 5 nous trouvions notre place.

dsc08116dsc08275dsc08502dsc08426dsc08466

  Pas de plan de voyage précis, juste le plaisir d’être ensemble et de profiter des pistes au maximum. Pendant 7 jours nous avons skié, mangé trop de crêpes au Nutella, beaucoup ri, fait un nombre incalculable de parties de Trivial Pursuit et de Pictionnary, baladé dans les rues de Megève. Avec Jules, nous avons fait une balade en calèche en amoureux. On s’est un peu chamaillés en famille, on a pris des bains chauds pour soulager nos muscles endoloris, on s’est émerveillés 600 fois devant les montagnes et la vue du chalet, on a dégusté des macarons de chez Ladurée et on a savouré l’instant présent, mesuré la chance folle d’être ensemble au paradis.

dsc08325dsc08188dsc08199dsc08227dsc08235dsc08380dsc08333dsc08364

 Infos pratiques

  • Nous avons bénéficié gracieusement du chalet qui appartient à l’entreprise dont mon père est administrateur. C’est un privilège car il faut compter au minimum 2000 € la semaine de location.
  • Pour faire des économies, nous avons loués le matériel de ski en ligne à Intersport. Comptez environ 120 € par personne avec l’assurance pour une semaine de location. Tout est réglable en ligne. Aucun soucis durant le séjour, je recommande ce système pour un gain d’argent et de temps.
  • Nous avions fait les courses dans le Var car Megève est une ville très chère. Faire le plein de la voiture avant de partir est une bonne idée.
  • Pour un restaurant à Megève, prévoyez un budget conséquent.
  • Calculez bien combien de temps vous allez skier car c’est plus avantageux de prendre un forfait à la journée 46 € contre 41,50 € pour 4h consécutives. Les heures où nous avons skié en toute tranquillité , c’était le matin dès 9h à l’ouverture des pistes et entre 13h et 15h. Le domaine skiable est immense, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les moniteurs de ski sont bilingues, c’est impressionnant.

 

Megève, c’était dur de te quitter, avec tes montagnes enneigées et ton blanc immaculé. Je reviendrais  ❤

 

 

Pix: Megève Février 2017

 

 

3 réflexions sur “Megève

Laisser un commentaire

