Ces derniers jours …

 

Coucou les amis ! Pendant ces vacances j’ai lu, j’ai redécouvert une série, j’ai traîné Jules au cinéma, bref j’ai profité de mes vacances en me posant un peu chez moi et en savourant l’instant. Et cela fait un bien fou 🙂 Je vous raconte tout cela !

 

J’ai lu … Vengeance en Prada    Lauren Weiseberg

dsc08509

Résumé: Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Mon avis: La suite du Diable s’habille en Prada se défend pas si mal. L’héroïne Andréa a grandi, mûri et a rebondi suite à son affreuse expérience chez Runway. On retrouve les personnages mordants qui nous on fait aimé cette histoire, comme Emily la garce ou encore Nigel le styliste excentrique. Seul regret: l’impression que l’auteure a écrit son roman en accéléré, en zappant certains passages qui auraient pu être approfondis. J’ai bien aimé cette suite, c’est léger et on imagine très bien ce 2ème tome à l’écran.

« Tout faire pour ne pas essayer, c’est encore essayer. »

*****

J’ai donné une seconde chance à …   The Walking Dead

the-walking-dead-season-5

Résumé: Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Mon avis: J’avais vu la saison 1 il y a un ou deux ans, je n’avais pas accroché du tout. Pas assez d’action, le rythme trop lent pour moi. Jules a recommencé à regarder et sans le voir venir, je me suis laissée prendre par l’histoire à partir de la saison 2. Assise contre lui, je délaissais mon livre pour suivre les aventures de ce groupe d’humains parmi les zombies. La saison 2 est bien plus prenante que la précédente, on se prend au jeu et à chaque épisode, on a hâte de savoir ce qui va se passer. Affaire à suivre mais je crois bien que je suis mordue.

 

J’ai vu …  La la land

la-la-land-585c617a5f650

Résumé: Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon avis:Ce film, on ne s’y attend pas. Il m’a fallu un bon quart d’heure pour me mettre dans l’histoire, pour dépasser mes a priori et me laisser bercer par la musique, les costumes et les danses. Une fois qu’on est dedans, c’est comme un feu d’artifice. C’est joyeux, pétillant, optimiste et très bien fait. Emma Stone a été une révélation dans ce film pour ma part, elle joue remarquablement bien. Et Ryan Gosling a été un maître. Ce duo marche et c’est un bonheur pour les yeux. Attention, une fois vu, vous aurez une furieuse envie de danser et de fredonner.  ❤

 

Pix: photo perso et sur allociné
Lolli

 

Publicités

7 réflexions sur “Ces derniers jours …

  1. Alors toi aussi, tu t’es laissée La-la-lander? Voilà qui me donne hâte de le voir, étant moi aussi bourrée d’a priori et très sceptique quant aux comédies musicales en général… tu m’intrigues 🙂

    J'aime

  2. Oui j’ai voulu voir ce que ça donnait cette comédie musicale dont tout le monde parle et après mon quart d’heure d’adaptation de mon cerveau, j’ai beaucoup aimé j’ai été prise dans l’histoire et surtout j’ai adoré ce que dégageait Emma Stone. 🙂 c’est une vraie actrice pour moi

    J'aime

  3. J’ai lu « Vengeance en Prada » cet été, et j’avais beaucoup d’appréhension car j’avais entendu dire qu’il n’étais pas à la hauteur du premier. j’ai pourtant était agréable surprise, et je pense, comme toi qu’il se defend plutôt bien.
    J’ai adoré LaLaLand, c’est vrai que ça peut être dur de se mettre dans l’histoire car c’est assez lent et on est un peu dans le flou au début mais je l’ai trouvé magique!
    par contre, je ne me suis jamais laissée tenter par the Walking Dead…

    J'aime

  4. Pour The Walking Dead faut avoir le coeur bien accroché lol et ne pas regarder en mangeant 😀 Après c’est un style particulier de série : gore, science fiction, drame , c’est la survie avant tout , chaque personne a son vécu et doit s’adapter. on accroche ou pas , j’ai bien aimé à partir de la saison 2. Et là je suis mordue 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s