Focus films Mars

 

On se retrouve aujourd’hui pour un petit focus des derniers films que j’ai vu. Je ne regarde pas trop la télé en ce moment et quand je la regarde c’est toujours The Walking Dead qui s’impose, je veux absolument savoir la suite ! J’en suis à la saison 6 et c’est toujours un régal. Dans cet article, nous avons de l’émotion, du drame , une déception et des paillettes dans les yeux.

 

 

19501337

Le secret de Charlie

Résumé: Se sentant coupable de la mort accidentelle de son frère, un gardien de cimetière se retrouve régulièrement face au fantôme de celui-ci. Il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie …

Mon avis: Dès les premières minutes le ton est donné. C’est un film touchant, Zac Efron l’est, cela m’a beaucoup surpris .Mais je vous rassure, tout n’est pas noir et vous allez avoir des surprises. J’ai passé un bon moment, happée par l’histoire. Je vous le conseille.

 

 

Joel Edgerton, Ruth Negga

Loving

Résumé: Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux.

Mon avis: Comment dire … J’ai été plus que déçue par ce film. Le rythme est très très lent, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, ce qui est assez important pour moi. Je n’ai éprouvé aucune émotion en regardant ce film qui était censé être émouvant, avec de l’amour, de la tristesse, de la joie. Rien, un brownie au chocolat me fait plus d’effet. Je me suis endormie 2 fois, c’est pour dire.

 

 

capture-la-belle-et-la-bete-film-16

La Belle et la Bête

Résumé: Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Mon avis: Ah … Je suis retombée en enfance dès les premiers instants. Les chansons qui donnent envie de fredonner toute la journée. La mystérieuse Belle, rêveuse parmi ses livres me plait bien.  Découvert au cinéma lundi dernier avec Jules, nous avons été comblés par cette belle adaptation du dessin animé. D’ailleurs, le film est fidèle à l’histoire. Mieux, il parle du sort de la mère de Belle, que l’on n’évoque pas dans le film d’animation. A voir en famille, avec des amis, avec votre moitié, ce film s’adapte à tous ceux qui ont gardé un peu d’enfant en soi ❤

 

Pix:  Googles Images
Lolli

 

 

Une réflexion sur “Focus films Mars

Laisser un commentaire

