Brèves de printemps

 

DSC08655

Il fait beau dans le Var, il commence même à faire chaud, avec Jules nous avons fait notre premier barbecue 2017 et c’était bon ! Le transat est sorti du placard et c’est avec plaisir que je reste à l’extérieur, profitant de ce temps magnifique !

Le printemps me donne toujours des envies de nouvelle déco, de petits changements et de gros rangements dans mon chez moi. Je suis à la recherche d’un tapis à motifs géométriques colorés pour mettre dans notre chambre à un prix raisonnable, si vous avez des bonnes adresses web je prends 😉  Des fleurs viennent trôner sur ma table de salle à manger , c’est un plaisir de les admirer. Les premières fraises. Les petits plaisirs du quotidien.

Un autre changement dans mon quotidien: J’ai pris conscience de devoir entretenir mon corps. C’est mon mantra de tous les jours. Je ne grignote presque plus entre les repas, je résiste. Je me suis mise au sport, à mon rythme : 30 min 3 fois par semaine sans compter les heures passées à cheval qui sont de 2 à 4h selon l’activité choisie. Je ne me cantonne pas à un sport car j’ai remarqué que je m’ennuie vite, j’aime varier. Donc c’est yoga, équitation, marche , fitness, gym danse , danse. Et je m’y tiens. J’ai perdu 2 kgs en 2 mois et je me sens mieux dans mon corps. Et dans ma tête.

Je suis en pleine correction de mon manuscrit et j’ai du mal. Je crois que j’ai un peu peur car je me trouve toujours des excuses pour faire autre chose. Peut être vais-je mettre mon blog entre parenthèses pour m’impliquer davantage dans mon projet. Et pour me donner un petit coup dans le fessier pour avancer.

J’ai arrêté les séances de kiné. Mon dos s’est remis à 90% de ma chute de cheval de l’année dernière. Ce fut long, douloureux, éreintant et pénible. Mais j’y suis arrivée et j’en suis fière. Je ne me savais pas si combattive. 🙂  Les 10% restants ne partiront pas, ils surgissent lorsque je suis très fatiguée, quand je suis très très contrariée ou que l’effort était trop intense. Ce n’est pas grave. Je suis debout. Je vis. N’est ce pas cela le plus important ?

 

Bonne journée 🙂

 

Pix: mes petites fraises ❤
Lolli

 

 

2 réflexions sur “Brèves de printemps

  1. j’aime lire ce genre de messages positifs . Je crois que le printemps a un effet de renaissance sur beaucoup d’entre nous ! je t’encourage à continuer de faire les choses comme tu les sens … même si cela signifie mettre cet endroit entre parenthèse … il faut savoir savourer les petits et grands bonheurs que la vie met sur notre chemin !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai fait un gros travail d’écriture ainsi j’ai des articles pour les 3 prochaines semaines , ce qui va me laisser du temps pour mon livre 🙂 Merci pour ton commentaire positif qui fait du bien

    J'aime

Laisser un commentaire

