Dernières trouvailles lectures

IMG_20170503_113523

 

 

Je n’ai toujours pas fini de corriger mon roman, je croule sous les projets à boucler et les choses à prévoir mais mon blog me manque alors je posterai un article par ci par là. Merci de votre patience et de votre fidélité, cela me va droit au cœur.

 

 

J’ai pas mal lu en peu de temps et je suis en retard sur cette rubrique. J’ai découvert une trilogie, un livre sur la 2ème guerre mondiale eh oui encore,et un thriller avec beaucoup de suspense. Je vous raconte tout ça.

La 5ème vague / La Mer infinie / La Dernière étoile    la trilogie  de Rick Yancey

Résumé: Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres. Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s’enfuir. Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu. Après la 4ème vague, une seule règle s’applique : ne faire confiance à personne.  Désormais, à l’aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d’autoroute, Cassie tente de Leur échapper.

Mon avis: Au départ je n’ai pas du tout accroché. Je ne comprenais pas qui était qui, ce qui se passait vraiment. J’ai failli arrêter ma lecture. Heureusement que je ne l’ai pas fait. C’est futuriste, c’est poignant, bluffant et une fois qu’on est dedans, on dévore les pages car on veut savoir. Où se trouve la vérité ? Que va-t-il se passer ? Cette trilogie est surprenante, bien ancrée dans le genre SF. La 5ème Vague a été adapté en film je n’ai pas encore pris le temps de le voir, je vous ferai un petit topo dès que cela sera le cas.  Je vous recommande cette histoire. ❤  Très prenante et remplie de surprises jusqu’à la dernière page !

*****

 » La question n’est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps. « 

 

Le couple d’à côté  Shari Lapena

Résumé: Résumé:La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu’à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l’un ou l’autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c’est un berceau vide qui les attend. Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine… les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L’heure de la révélation a sonné.

Mon avis: Un thriller très prenant dès les premières pages. Qui a kidnappé leur fille ? Chacun dissimule des secrets, une face sombre qui ne doit pas paraître au grand jour. Et pourtant… Un bon livre que j’ai eu du mal à lâcher, l’intrigue est très efficace.

*****

« Elle se répète qu’ensemble ils s’en sortiront. »

 

146298     Rachel Corenblit

Résumé : 146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, en classe, elle comprend. D’abord en colère face à ce secret de famille trop longtemps caché, elle parvient enfin à convaincre sa grand-mère de lui parler, de faire le tri dans sa mémoire défaillante : la rafle, le voyage, le camp, la faim… Les vies de la jeune fille et de la vieille femme se croisent et s’entremêlent pour se mettre au diapason.

Mon avis: Un livre si fin qu’il s’apparente à une nouvelle. Un titre étrange. Quand la documentaliste du CDI  me tend ce livre, je suis sceptique. Quelle belle surprise ! Très court mais intense, touchant. Le souvenir et la mémoire de la souffrance passée sont au cœur de ce livre et si bien raconté. Je vous le conseille 🙂 Un très bon livre qui parle de la Seconde Guerre Mondiale.

*****

 » J’essaie de me blinder. Ne rien ressentir, ne pas pleurer, ne pas être dégoûtée, Comment on fait, comment on peut marcher a cote d’un bébé qui a roule des bras de sa mère? Comment on peut passer son chemin? « 

 

 

A très bientôt

Pix: Tome 2 de la trilogie la 5ème Vague
Lolli

 

 

3 réflexions sur “Dernières trouvailles lectures

Laisser un commentaire

