Lectures printanières

5d9097d50f9d8180d1022d1c47b29aee

 

J’adore l’idée de lire à l’extérieur le soir après le travail. Dans le hamac ou sur la chaise longue.  Voici mes derniers livres lus en mai.

 

Te succomber  Jasinda Wilder

 

Résumé: À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d’eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer.

Mon avis: C’est un roman qui mélange avec soin le drame et l’érotisme, chose assez inhabituelle. Le mélange des 2 est très réussi, bien dosé. Nell m’a énormément touché, elle est écorchée et authentique, sans clichés. J’ai beaucoup aimé ce roman. Une belle histoire.

*****

 » Je ne peux pas te dire que ça arrêtera de faire mal un jour. Ça deviendra juste plus facile à gérer. « 

La dernière des Stanfield  Marc Lévy

 

Résumé: Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi.

Mon avis: C’est un roman avec une bonne intrigue, on est direct dans l’histoire. Il y a des passages un peu longs. L’héroïne est attachante, l’intrigue familiale est réussie, avec une fin inattendue. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Un meilleur cru que l’année précédente où Marc Lévy m’avait plutôt déçu.

*****

 

 » Une histoire d’amour, c’est la rencontre de deux donneurs. « 

 

 

Pix: prise sur Pinterest
Lolli

 

 

4 réflexions sur “Lectures printanières

  1. J’avoue avoir le même plaisir que toi même si en mai, je n’ai pas beaucoup lu … je vais me rattraper avec mes vacances qui démarrent !
    Je note ces deux lectures qui ont attisé ma curiosité du coup 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

