Le sport : bilan 3 mois

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3 mois que j’ai commencé le sport, en dehors de l’équitation bien sûr. Une routine s’est faite tout doucement. Je pratique 30 minutes 5 fois par semaine en moyenne. Si je suis trop fatiguée comme cela a été le cas hier, je n’en fais que 4 fois. Parfois c’est plus si j’en ressens le besoin.

Fitness: Je fais 2 séances de fitness par semaine chez moi. J’habite un peu loin de tout et faire de la route pour aller dans une salle ne m’intéresse pas. J’ai découvert les séances en replay de Gym direct sur C8. Pas besoin de payer il suffit juste de sélectionner la séance dont vous avez besoin. Cuisses/fessiers, abdos/fessiers, etc… Il existe un large choix de vidéos. C’est entrainant et motivant.

Yoga: Le yoga est plus qu’un sport, c’est une discipline d’introspection, un rendez vous avec moi même. Je pratique 2 fois par semaine au minimum en composant ma séance ou en suivant les vidéos d’Ariane. J’aime vraiment me retrouver sur mon tapis, me dépasser, me relaxer, écouter mon corps. C’est un vrai plaisir.

Équitation: 2 fois par semaine avec des séances qui varient de 45 min si on bosse à 2h si on part en balade.

Danse: De temps en temps, j’aime bien me déhancher avec des vidéos sur YouTube, ça défoule et ça fait un bien fou.

Marche: Quand j’ai une copine qui veut balader, j’aime me joindre à elle . La marche est bénéfique, elle me permet de souffler et de décompresser. J’aime allier la marche avec la photo, c’est un bon moyen de découvrir des trésors cachés.

Depuis décembre, j’ai perdu 5 kgs. Je préfère les perdre lentement mais sûrement. J’essaie de dépasser mes limites. Je sais aussi les écouter. Le cardio training n’est pas pour moi, trop physique pour mes poumons d’asthmatiques. Bien sûr il m’arrive de ne pas avoir envie de bouger de mon canapé. Ce n’est pas grave. Une séance annulée n’est pas la fin du monde. Il faut juste ne pas se laisser gagner par la flemme au quotidien.

Je veux continuer dans ce rythme, prolonger un peu plus mes séances même. Je recommence à m’aimer dans mon corps et je me sens plus en forme, plus apaisée aussi. Et me sentir bien me donne confiance en moi. 🙂  Et ça c’est formidable.

 

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Pix: Mai 2017 , yoga
Lolli

 

 

 

 

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6 réflexions sur “Le sport : bilan 3 mois

  1. J’aimerais bien me lancer dans le yoga ou les pilates, mais à chaque fois je me trouve des excuses (bon, faut dire que j’ai quelques problèmes aux cervicales). J’ai cru comprendre qu’il y avait des exercices pour tous les niveaux ? C’est le cas dans les vidéos que tu regardes ?

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  2. Oui il y en a pour tous les niveaux. j’ai commencé par toutes les vidéos débutantes de la chaine yoga coaching d’Ariane. 🙂 Elle explique clairement et précise si l’exercice peut poser problème. Je te conseille de commencer par des séances de 30 min .

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  3. Moi, j’aime faire du Yoga. Le yoga apporte de nombreux bénéfices: une sensation de bien-être, dynamisme et de détente. Cette discipline amène de nombreux bienfaits corporels comme la maîtrise du corps et un gain d’élasticité et de souplesse. Elle permet de mieux résister à la fatigue. Elle améliore l’hypertension artérielle en évacuant les tensions du corps et la digestion, beaucoup de points forts et facile à exercer.

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