Papi

 

DSC06296

 

Tu es parti. D’un coup tu as quitté ce monde. Tout a basculé en un instant. Je ne voulais pas y croire. Papi, je n’ai pas eu assez de temps avec toi. Pas eu le courage de te regarder droit dans les yeux et te dire je t’aime. Je le regrette. Tes petits yeux doux, ton sourire si rare mais si puissant. Je ne les vois plus. Je ne t’entend plus pester contre le monde. Le jardin ne te verra plus avec ton chapeau de paille qui te protégeait pendant ton dur labeur. Les cigales chantent un peu moins fort. Le chat te cherchera, persuadé que tu l’as abandonné. Notre famille est malheureuse papi. A peine parti tu nous manques déjà. Tant de choses à dire mais qui se bousculent dans ma tête. Tu ne verras pas tes arrières petits enfants. Ils te connaitront quand même car je leur parlerai pas toi. Je leur raconterai que tu n’as jamais abandonné, que tu as travaillé dur toute ta vie. Que la terre est notre plus grande richesse et qu’il faut la chérir. Qu’il faut protéger sa famille. Et s’aimer les uns les autres. Au revoir papi. Tu es désormais éternel dans mon cœur.

22/06/2017

 

 

Lolli
2 réflexions sur “Papi

Laisser un commentaire

