Lectures sur le transat

IMG_20170613_165011_754

 

Se poser le temps de lire quelques pages, quelques passages, donner rendez vous aux protagonistes de votre roman en cours, quel bonheur ! Je délaisse un peu l’ordinateur pour prendre un livre entre mes mains. Et cette déconnexion me fait du bien.

 

Autre monde: Genèse   Maxime Chattam

 

Résumé: le dernier tome de la saga Autre Monde. La fin d’une belle aventure.

Mon avis: Le dernier tome des aventures de Matt, Ambre et Tobias. Petit pincement au coeur avec une pointe de satisfaction à la fin de la lecture. La boucle est bouclée. J’ai aimé ce dernier tome où les péripéties vont s’enchainer au fur et à mesure. J’ai moins aimé la véritable raison de l’apparition de la Tempête et de la Terre transformée. Une belle fin avec des rebondissements jusqu’à la dernière page. L’Alliance des trois, unis à jamais ❤

 » Ils devenaient adultes à grande vitesse et aucune marche arrière n’était possible lorsqu’on perdait sa cosse d’innocence. Couche après couche, aucun être humain ne peut revêtir des habits devenus trop petits pour lui. « 

*****

Everyting everything    Nicola Yoon

 

Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Mon avis: Un engouement total pour ce livre. Des sentiments semblables à ceux que j’ai ressenti en lisant Nos étoiles contraires. Impossible de m’arrêter de lire, j’en voulais toujours plus. Deux personnes qui n’étaient pas destinés à se rencontrer, encore moins à s’aimer. Une jeune fille qui va goûter le monde. J’ai hâte de voir l’adaptation en film, sorti le 21 juin. Une très belle histoire que je vous recommande.

 » Être amoureux de toi, c’est encore mieux que de l’être pour la première fois. C’est comme si c’était la première, la dernière et l’unique fois en même temps. « 

*****

Nous succomber    Jalinda Wilder

 

Résumé: Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente… Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon avis: Ce n’est pas la suite de Te succomber même s’il y a des passages qui se croisent. Cette fois, l’accent est mis sur Becca et Jason, les amis de Nell et Kyle. Le titre manque cruellement d’originalité. Il y a des similarités entre les deux livres. Mais j’ai tout de même été touchée par les 2 protagonistes qui essaient d’avancer malgré leurs fêlures. Une écriture agréable, j’ai passé un bon moment. Attention : ce livre s’inscrit dans la catégorie new adult il y a donc des scènes explicites de sexe.

 » Je pourrais t’embrasser jusqu’à en suffoquer.  »

*****

 

Bonne lecture !

 

 

Pix: mon coup de ❤
Lolli

 

Publicités

2 réflexions sur “Lectures sur le transat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s