Pomodoro méthode

DSC09395

 

Comme vous le savez, j’ai délaissé il y a peu le blog pour corriger mon roman. Et vu que je suis quelqu’un qui se disperse facilement, j’ai décidé qu’il me fallait une méthode pour bosser. J’ai découvert la méthode Pomodoro 🙂

Késako ?

C’est une méthode qui vous aide à gérer votre temps de travailler. Vous définissez une tâche à accomplir avec un objectif et c’est parti pour 25 minutes de travail sans distraction. Puis une pause de 5 min pour souffler et c’est reparti pour 25. Tout est fractionné. Il y a 4 cycles de 25 min de boulot et 5 minutes puis une grande pause.

Comment se mettre dans le travail ?

Préparer votre espace de travail c’est très important. Il faut qu’il soit rangé, avec tous les documents nécessaires à porter de main. Vous pouvez vous munir d’une boisson doudou. J’aimais faire ma correction avec un mug de chocolat chaud ou un verre d’ice Tea. Couper le téléphone me semble impératif pour éviter toute distraction. Enlever les pages sur internet ouvertes me semblent être une bonne chose cela m’a aidé. Prévenir vos proches que vous travaillez pour ne pas être déranger. Une petite musique dans le casque nous stimule. Et c’est parti pour 25 min sans interruption !

Quel site ?

J’utilise le site moosti pour appliquer  cette méthode. On peut mettre une sonnerie pour signaler la fin de la séquence, c’est simple et pratique !

 

La méthode Pomodoro a vraiment cadré mes séances de correction et de réécriture, cela a été une belle découverte et me correspond bien. J’ai besoin de poser des limites sans m’éparpiller et cette pratique m’a aidé. Et 25 min, cela passe très vite. 🙂

 

Y a plus qu’à essayer ! Bonne journée 🙂

 

 

 

Pix: ma première montre ou la fille qui s’est mise aux montres à 24 ans.
Lolli

 

 

2 réflexions sur “Pomodoro méthode

Laisser un commentaire

