Lectures sous le chêne

Je me suis plongée dans la lecture.  Grâce aux  livres, j’oublie tout. C’est là que je me rend compte que les livres sont mon refuge.

 

20170625_160040

 

Expérience Noa Torson tome 1 : Ne t’arrête pas    Michelle Gagnon

Résumé: Hacker talentueuse et solitaire, Noa vit depuis plusieurs années en marge de la société. Un jour, elle se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine, sans savoir où elle est et pourquoi elle a été opérée. Elle prend la fuite poursuivie très vite par des tueurs. Pour survivre, elle a besoin d’aide car elle est la clé d’un terrible secret.

Mon avis: Un livre avec beaucoup d’action et un grand suspense. J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages ce qui m’a dérangé. On termine le livre avec beaucoup d’interrogations, j’ai hâte de lire la suite.

 » Elle n’était pas du genre à baisser les bras,même quand ça paraissait être ce qu’il y avait de plus raisonnable à faire. »

*****

 

J’ai toujours cette musique dans la tête    Agnès Martin Lugand

Résumé: Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Mon avis: Après avoir lu Entre mes mains le bonheur se faufile qui m’avait enchanté, je retrouve ma belle plume d’Agnès Martin Lugand. Ce dernier livre n’est pas mon préféré mais j’ai bien aimé voir la chute d’un des héros, la descente aux enfers. Ce que j’ai moins aimé, c’est l’ancrage dans l’histoire qui se fait trop doucement à mon gout. La surprise est totale, j’ai passé un bon moment avec Yanis et Véra.

 » Il avait sous-estimer le pouvoir de leur amour. « 

*****

 

Trylle tome 1 : l’échangée Amanda Hocking

Résumé: Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

Mon avis: Après un début que j’ai moyennement apprécié car je trouve que l’on rentre trop vite dans le monde fantastique, j’ai apprécié l’univers créé par l’auteure. Dans ce 1er tome, nous sommes dans la découverte comme Wendy, l’héroïne. J’ai regretté le manque d’action. Au vu des critiques, le second tome promet un lot de péripéties. Curieuse de lire la suite.

 » L’imbécile pense qu’il sait tout. Le sage, lui, sait qu’il ne sait rien. « 

*****

 

 

 

Pix: Pause lecture
Lolli
Publicités

Une réflexion sur “Lectures sous le chêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s