La routine du matin

3b6bf0b82447f0e7b9869d9cd362af5b

 

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vais aborder un point qui peut changer une journée: votre routine du matin. La plupart des gens doivent se lever le matin pour aller travailler. Pas très motivant, on aimerait dormir encore un peu quand le réveil sonne. Être de mauvaise humeur n’est pas une fatalité. Voici ma routine pour essayer de démarrer du bon pied.

6h15 : Je me lève une heure avant de partir au travail. J’aime prendre le temps d’immerger, je déteste me préparer dans la précipitation. En général je m’étire, c’est si bon pour le corps.

6h20 : Je prend mon chocolat chaud et un petit déjeuner qui me fait plaisir. Pas de privations dès le matin ! Toujours avec un livre ou un magazine pour me réveiller en douceur. Je n’utilise pas mon portable pendant le petit déjeuner, j’évite les écrans dès le lever.

6h36 : J’ai une routine beauté assez simple. Je me maquille peu donc je gagne en temps. BB crème, fard à paupières ou rouge à lèvres. Je réfléchis à ce que je vais me mettre pendant le maquillage et la coiffure bien que j’ai toujours une petite idée. Je ne prévois pas toujours ma tenue la veille mais j’essaie d’y remédier.

6h50 : Je choisis mes bijoux, c’est le moment que je préfère. J’aime prendre soin de moi et me sentir belle. J’essaie toujours de positiver et de ne pas me focaliser sur mes défauts. 😉 Hop, on s’habille !

7h: Je prépare mon sac avec mon repas préparé la veille. Je vérifie que les chats ont tout ce qu’il faut, ainsi je pars l’esprit tranquille. Un petit bisou à mes poilus et à Jules qui dort encore ce veinard. 🙂

7h15 : Je décolle de chez moi. Si c’est l’hiver je pense à faire préchauffer ma voiture avant de m’occuper de mon repas.

Je n’anticipe pas ma journée. Je me crée une bulle. J’essaie de ne pas imaginer ce qui pourrait arriver de pire dans ma journée. Si je suis un peu stressée, je me répète:  » ça va bien se passer, ne t’en fais pas. Ce qui doit arriver arrivera. » En général, cela marche.

En ce moment on parle beaucoup du miracle morning qui consiste à se lever plus tôt pour être plus productive et accomplir ta vie. Grand projet. On m’a demandé récemment ce que j’en pensais. Pourquoi pas, mais il faut s’adapter à chaque individu. Le miracle morning n’est pas fait pour tout le monde. Écoutons notre corps et son cycle de sommeil. Perso, je me lève déjà à 6h15 tous les matins je ne me vois pas me lever 2h avant. J’ai besoin de 8h de sommeil pour me sentir en pleine forme. Écoutez vous et promis, vous ne raterez pas votre vie pour autant 😉

 

J’espère que cet article vous aura inspiré pour créer votre routine du matin.

 

 

Pix: prise ICI sur Pinterest
Lolli

 

5 réflexions sur “La routine du matin

  1. On a une routine quasi similaire le matin 🙂 Impossible de bien démarrer la journée sans un bon chocolat chaud ! Par contre je suis obligée de prévoir ma tenue la veille, histoire de ne pas réveiller mon mari qui se lève 2h après moi le matin …

    Aimé par 1 personne

  2. ah mais j’aime tant dormir que me lever une heure avant de partir me parait complètement impossible! Résultat, je compte sur lui pour le pain frais au petit déjeuner puis fait le reste en une sorte de grand flou artistique. Heureusement qu’il me reste 30′ de train pour finir de me réveiller…et de me maquiller.

    J'aime

Laisser un commentaire

