Films & Séries Juillet

 

Les vacances c’est fabuleux on peut prendre le temps de flâner et de se poser sans se soucier du reste. Du coup j’en profite pour faire le plein de films, de livres, de séries et de sorties. Aujourd’hui, place au petit écran !

 

Les films

 

p1.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Tout peut arriver

 

Résumé: Harry Sanborn, directeur d’une maison de disques new-yorkaise, ne sort qu’avec des filles de moins de trente ans. Durant un rendez-vous romantique avec sa nouvelle petite amie, Marine, il va faire une crise cardiaque et sera obligé de rester avec la mère de Marine, Erica , une brillante dramaturge. Ces deux là que tout oppose ne sont pas au bout de leur surprise…

Mon avis: C’est MON film préféré avec Jack Nicholson ! J’adore cet acteur et le duo avec Diane Keaton marche à merveille. C’est touchant et très drôle. Le bureau d’Erica me fait rêver avec vue sur la mer. Un petit bijou à savourer.

 

 

cercle-des-poetes-disparus-1989-01-g

Le cercle des poètes disparus

 

Résumé: Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l’une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C’est dans cette université qu’il va faire la rencontre d’un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l’ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l’étudiant réservé et de ses amis…

Mon avis: Ce film était dans mon disque dur depuis un moment. Et par une nuit d’insomnie, j’ai appuyé sur PLAY et je suis rencontré dans l’univers un peu loufoque du professeur Keating, incarné par le brillant Robin Williams qui nous a quitté bien trop tôt. Cela parle d’amitiés, d’amour, comment grandir et être singulier, de courage. Un film plein de surprises.

 

balto510

Balto

 

Résumé: En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup – moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s’abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d’envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.

Mon avis: J’ai gardé mon âme d’enfant et je me suis promise de regarder plus de dessins animés à l’avenir. Car j’aime cela et je m’empêchais d’en regarder sous prétexte que j’ai 24 ans. C’est grotesque ! J’adore ce dessin animé qui a accompagné mon enfance. J’ai dû visionner la cassette au moins 20 fois. Balto, c’est un chien loup qui doit accepter qui il est pour être heureux et maître de son destin. Peu importe les origines, on peut tous faire de grandes choses, à condition d’avoir un peu de courage et d’être bien entouré ! Une belle leçon de vie.

 

Les séries

 

356090.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Game of Thrones

 

Je ne vous présente plus Game of Thrones, c’est LA série qui enchante nos cœurs depuis 7 saisons déjà. Justement, la reprise c’était le 17 et chaque épisode est comme une glace savoureuse, je suis complètement gaga de cette série. La grande question est: Qui va monter sur le trône de fer ?

 

GIRLS S3 EP11

Girls

 

Résumé: L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition; et Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art…

Mon avis: Cette série je l’ai suivi puis laissé de côté. Depuis le début de l’été, je m’y suis remise et c’est un régal de se replonger dans les aventures de ces 4 filles qui essaient de réaliser leurs rêves. Le côté réaliste est ce qui me plait le plus dans cette série. Pas de filtres, c’est parfois trash et la série nous montre la vie sous tous ses aspects, y compris pour les scènes de sexe qui peuvent surprendre au début car elles ne montrent pas que le meilleur profil des acteurs. De l’authentique et du comique 🙂

 

334344.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pretty Little Liars

 

J’ai profité de cette pause estivale pour  voir la saison finale de la série, que j’avais lâché par manque de rebondissements, cela tournait un peu en rond depuis qu’on savait qui était enfin A. La saison 7 qui clôture la série m’a surprise, je ne m’attends pas à ce retournement de situation, parfois un peu tiré par les cheveux à mon goût. J’ai bien aimé l’évolution des héroïnes, bien que je trouve qu’elles arrivent un peu trop facilement à faire abstraction de tout ce qu’elles ont vécu. Cette dernière saison répond à toutes nos questions laissées en suspens depuis le début de la série. Je ne vous en dis pas plus 😉

 

 

Pix: trouvées sur allociné et Googles Images
Lolli
4 réflexions sur “Films & Séries Juillet

  1. Concernant le filme: Tout peut arriver: Tout est fait (et bien fait) pour que l’on sorte de cette romance avec un moral d’acier – comme l’indique le titre,  » tout peut arriver . Grâce à des dialogues ping-pong extrêmement rythmés et parfaitement écrits, la première heure du film est savoureuse de drôlerie et de charme. Mais perdant au fil des minutes son rythme initial, le film s’enlise progressivement dans des discours convenus :(((
    En tout cas, je pense que c’est bien à regarder pour le temps libre.

    Aimé par 1 personne

  2. Le film: Le cercle des poètes disparus, Je l’adore. J’ai aussi adoré le livre dommage que les bonus du DVD ne soit pas incorporé dans le film.
    Avec les bonus on avait vraiment le livre adapté à la perfection.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

