Faire du sport avec Domyos

IMG_20170811_095557_176

 

Aucun partenariat comme toujours 😉

 

J’espère que la semaine de la rentrée s’est bien passée chez vous. De mon côté, elle fut assez intense, les ados ont rechargé les batteries et ils sont plus en forme que jamais ! Mais la reprise du travail ne va pas me faire perdre les bonnes habitudes que j’ai acquis.  Cette année je me bouge 😉

Aujourd’hui, je vais vous parler de la chaine Domyos Live que j’ai connu grâce au blog Pêche & Églantine, un joli blog dont je vous reparlerai. C’est un site affilié à Décathlon vu que Domyos est l’une de ses marques, qui proposent de suivre en direct des cours de sport depuis chez vous. C’est à dire qu’un coach donne un cours dans une salle avec des personnes et que vous suivez ce cours depuis votre salon, tout cela gratuitement 🙂  Pas besoin de faire des kilomètres pour se bouger. J’ai testé plusieurs cours.

 

Dancedomyos : Le rythme est très soutenu,  je n’ai pas tenu les 50 minutes car les danses étaient intenses et je n’ai pas assez de souffle. Merci l’asthme.  Les musiques sont très sympas et les danses sont variés, on est là pour s’amuser tout en perdant des calories. J’ai tenu 30 minutes, sinon c’est le poumon que j’allais perdre 😀

Yogasoft : J’ai beaucoup apprécié ce cours. Il m’a sorti de ma routine yoga et j’ai appris de nouvelles postures, les explications étaient claires. Une nouvelle façon d’aborder le yoga et qui permet de se remettre en question et de dépasser ses limites. La coach montre des options et des variantes ce qui est un plus 🙂

Yogadynamic: J’ai également beaucoup apprécié ce cours. Comme son nom l’indique, il est plus dynamique que le yoga soft mais le coach propose aussi des variantes appréciables selon notre niveau. Après le cours, j’ai eu le sourire pour la journée, j’étais détendue.

Pilates : Je n’ai pas aimé ce cours et pourtant j’aime les cours de pilates de Gym direct. Les explications n’étaient pas claires à mon goût, le rythme trop lent, je n’avais pas l’impression de travailler mon corps. Et le gros bémol, c’est la coach qui ne semblait pas prendre en compte les livers ( vous et moi ), problèmes de micro etc…

Stretching : J’ai beaucoup aimé, cela m’a permet de reprendre confiance en moi vu que je me suis blessée la semaine dernière pendant un cours de gym assez intense. Étirer mon corps m’a fait un bien fou et j’ai pu me reconnecter en douceur avec des sensations positives.

Dance barre au sol : Ce cours se nomme ainsi car il reprend les exercices de danse classique faits avec une barre mais au sol. C’est un moyen original de travailler l’allongement de son corps. Totalement inconnu pour moi, je me suis laissée guider par la coach et j’ai apprécié les différents exercices. Le rythme est peu intense mais on travaille dans la profondeur.

Gymlight: J’ai adoré ce cours, il permet de travailler les cuisses, abdos, fessiers et bras. 50 minutes où on souffre un peu mais la fierté d’avoir tenu jusqu’au bout fait du bien. On transpire, on muscle avec un coach qui explique très bien et nous donne des astuces pour faire les exercices.

 

Bilan

 

Avantages

  • Les cours sont à la maison
  • Il y a un large choix de cours et d’horaires
  • On y va à notre rythme, sans pression
  • On fait une pause quand on le souhaite, personne ne nous jugera
  • C’est gratuit

Inconvénients

  • Il peut y avoir des dysfonctionnements du micro ou de la caméra.
  • Personne nous corrige dans les postures
  • On peut se démotiver vu qu’on est seul chez soi
  • Certains cours demandent du matériel

 

 

Je suis ravie d’avoir découvert ce site et je ne m’en lasse pas. Il suffit de se lancer alors à vos baskets !

 

 

 

Pix: Séance de yoga soft
Lolli

 

 

 

 

5 réflexions sur “Faire du sport avec Domyos

  1. Oh ça peut être sympa (en complément de mes cours de zumba et aquabike pour moi) … Dommage par contre qu’il n’y ait pas l’option replay que ce soit en live … mais j’irai jeter un oeil histoire de tester 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

