Films & séries de la rentrée

 

Voici les films et séries de la rentrée que j’ai vu dans le mois. Certains sont des classiques, d’autres des nouveautés. Il y en a pour tous les goûts. 🙂

 

 

hq720

Ghost in the shell

 

Résumé: Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre.

Mon avis: Ce film très futuriste est plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont bien réalisés, on pense vraiment que l’héroïne est un robot. L’histoire va s’améliorer au fur et à mesure, on va découvrir le passé du Major qui est plus intéressant que sa mission principale. Et il ne faut pas se fier aux apparences…

 

691829749

Coup de foudre à Notting Hill

 

Résumé: Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Mon avis: C’est une de mes comédies romantiques chouchous , que je ne me lasse pas de voir avec Jules dans ses bras. Julia Roberts et Hugh Grant, deux acteurs que j’affectionne particulièrement brillent dans ce film émouvant. Il n’est pas de première jeunesse, il date de 1999 mais en cas de coup de blues, c’est LE film qui me fait sourire et qui me réconforte. Si vous faites parti des 1% de la population à ne pas l’avoir vu je vous le conseille. ❤

 

gilmore-girls-cast

Gilmore Girls

 

Résumé: Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mon avis: C’est une série pas du tout récente qui me tentait depuis un moment. J’ai vu quelques épisodes, c’est une série un peu guimauve mais qui va bien avec mon envie de douceur. J’aime leur relation si forte entre la mère et la fille. mention spéciale pour le maitre d’hôtel que j’adore. C’est une série rose à regarder avec un bol de chocolat chaud et des nounours en chocolat lorsqu’on est seule à la maison. Ce n’est pas l’intrigue qui prédomine mais les relations humaines. Une douce note pour finir la journée.

 

maxresdefault

Seven Sisters

 

Résumé: 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Mon avis: C’est le genre de films qui te laisse sceptique. On ne peut pas dire que j’ai adoré mais je n’ai pas détesté non plus. Je ne m’attendais pas du tout à ce film là. A ce côté si noir, je m’attendais à un film d’action moins sombre. J’ai été déçue , ça j’en suis sûre. Je suis allée le voir avec une amie qui a eu la même impression quand les lumières se sont allumées. Que dire ? Le film est particulier, je crois que c’est le mot. Je suis désolée de ne pas avoir un avis plus tranché.

 

 

 

 

Pix: prises sur Allociné
Lolli
Une réflexion sur “Films & séries de la rentrée

  1. J’ai très envie de voir Seven Sisters pour justement me faire mon avis vu tous ceux que je lis sur les réseaux sociaux !
    Gilmore Girls, une série que j’ai adoré et qui a accompagné une partie de mon adolescence/jeune vie d’adulte ! J’ai regardé les 4 épisodes longs qui sont sortis l’année dernière … sympas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

