Dernières pages tournées

Processed with VSCO with hb2 preset

 

Une braise sous la cendre   Sabaa Tahir

 

Résumé:  Laia est une esclave. Elias est un soldat. Aucun d’entre eux n’est libre. Sous l’Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l’Empereur risquent l’exécution des personnes qu’ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher. C’est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l’Empire. Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d’aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l’intérieur même de la plus grande académie militaire de l’Empire.

Mon avis: Rien que le titre m’a donné envie de lire ce roman d’aventure. J’ai été plongée dans un univers brutal, sans scrupules où chaque jour est précieux. J’ai pu parfaitement me projeter dans l’histoire, j’ai lu avec délectation chaque page. Une histoire qui mériterait d’être adaptée sur grand écran. Gros coup de cœur ❤ Hâte de lire le tome 2 !

 

« Je lève les yeux vers les étoiles et j’ai l’impression de voir l’infini. Mais toute la beauté des étoiles n’a aucun sens quand la vie sur terre est aussi horrible. »

*****

La révolte de Maddie Freeman   Katie Kacvinsky

 

Résumé: Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l’école, les flirts… on ne s’aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu’au jour où elle rencontre Justin. Celui-ci l’entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l’écran, se parlent, se touchent… Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

Mon avis: Une image futuriste possible de notre monde. Cela m’a interpellé car cela pourrait arriver avec la présence omnisciente de la technologie. Une prise de conscience sur le fait que nous passons trop de temps sur les écrans. Un bon roman avec de l’action et une intrigue qui éveille nos consciences. Je l’ai emprunté au CDI et j’espère que de nombreux élèves vont le lire.

 

 » Embrasser quelqu’un, c’est créer un univers à soi dans sa tête. Moi, j’avais l’impression de voir enfin le monde en couleurs. »

*****

 

 

Pix: Prise sur Pinterest
Lolli

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Dernières pages tournées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s