Lecture novembre

8629042d18705c0b1798a4c81d59a68d

 

Avec beaucoup de retard, je vous présente mes lectures de Novembre. 🙂 Du fantastique, un livre de mon chouchou et un livre qui a été une agréable surprise.

 

 La passe miroir: tome 1 Les fiancés de l’hiver   Christelle Dabos

Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ?

Mon avis: Un véritable coup de cœur pour ce 1er tome. Du fantastique, une héroïne qui part en terre inconnue au nom des siens, des complots, des secrets, un fiancé étrange, un parfait mélange. Je l’ai dévoré et j’ai hâte de lire le tome 2. ❤

« Lire un objet ça demande de s’oublier un peu pour laisser la place au passé d’un autre. Passer les miroirs, ça demande de s’affronter soi-même. »

*****

La symphonie du hasard livre 1 Douglas Kennedy

Résumé: Comme chaque semaine, Alice Burns, éditrice new-yorkaise, s’apprête à rendre visite à son jeune frère Adam. Jadis jeune loup de Wall Street en pleine ascension, ce dernier croupit désormais en prison. Mais cette rencontre hebdomadaire va prendre un tour inattendu. Bien décidé à soulager sa conscience, Adam révèle un secret qui pourrait bien venir rompre les derniers liens qui unissent encore leur famille. Et Alice de replonger dans l’histoire des siens, celle d’un clan à l’image de l’Amérique : volontaire, ambitieux, assoiffé de réussite, souvent attaqué, blessé parfois, en butte à ses propres démons, mais inlassablement en quête de rachat…

Mon avis:J’ai retrouvé l’écriture de Douglas Kennedy, cet art qu’il a de créer des personnages complexes et attachants à la fois. J’ai adoré ce 1er tome d’une trilogie, une première pour lui. Une belle écriture, une histoire qui se passe dans une période intéressante de l’Histoire et surtout, un vrai travail sur la psychologie des protagonistes.

« Toutes les familles sont des sociétés secrètes . Des royaumes d’intrigues et de guerres intestines, gouvernés par leurs propres lois, leurs propres normes, leurs limites et leurs frontières, à l’extérieur desquelles toutes ces règles paraissent souvent insensées. »

*****

 

Le secret du mari   Liane Moriarty

Résumé: Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.

Mon avis: Je n’ai pas accroché tout de suite à ce roman. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, à cerner les personnages. Mais au fil des pages, je suis allée de surprise en surprise et j’ai beaucoup aimé être surprise jusqu’aux dernières pages. Je ne m’attendais pas du tout à cela quand j’ai entamé ma lecture. Et c’est aussi bien ainsi. 🙂

« Le vrai défi avec l’amour, c’est de le faire durer. »

*****

 

Bon weekend à tous !!!

 

 

Pix: sur Pinterest
Lolli

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Lecture novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s