Lectures janvier

63fb8e1613c31273f7e11275ce6fefbc

 

Janvier n’a pas été un mois productif, Je n’ai lu que 2 livres, j’ai mis énormément (trop) de temps à lire le tome 3 Le miroir d’ambre de la saga A la croisée des mondes de Philip Pullman. Je repars sur une lecture qui se passe dans le monde actuel et ça fait du bien.Voici mon bilan des lectures de Janvier. 🙂

 

Spring Girls       Anna Todd

 

Résumé: Une adaptation moderne des Quatre filles du docteur March
Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans. L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père, Franck, est en mission près de Mossoul, en Irak. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquelles 4 adolescentes font face chacune à leur manière. 

Mon avis: Une version moderne Des quatre filles du Dr March réussie. ❤  Un coup de coeur pour ce 1er livre 2018. Je me suis attachée à ces 4 jeunes filles, j’ai suivi leurs évolutions, leurs colères, leurs rires et leurs chamailleries avec passion et avec le sourire. Une lecture tendre, douce et drôle. Anna Todd a signé un joli roman que je ne regrette pas d’avoir acheté et dévoré jusqu’à la dernière page.

 

« ce que je préfère chez toi, c’est ton odeur. tu as l’odeur, de la terre, de l’herbe, des jardins,
un peu plus d’humanité que nous tous »

 

*****

 

A la croisée des mondes : tome 3 Le miroir d’ambre        Philip  Pullman

 

Attention spoilers: passez votre chemin si vous n’avez pas lu les 2 premiers

 

Résumé: Séparée de son compagnon Will, la jeune Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l’ambitieuse et impitoyable Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Parti à sa recherche escorté de deux anges, Balthamos et Baruch, Will parvient finalement, au prix d’un terrible sacrifice, à délivrer Lyra. Pour aussitôt repartir à l’aventure. Car, tandis que Lord Asriel se prépare à l’ultime bataille qui décidera du sort des mondes, les deux adolescents doivent s’engager dans la plus périlleuse des missions: un voyage dans une contrée d’où nulle âme n’est jamais revenue, le royaume des morts…

Mon avis: Je ne sais pas si mon état d’esprit a influencé ma lecture mais j’ai trouvé ce livre pesant, long et dur à lire. Non par son vocabulaire ou ses expressions mais par ses détails parfois inutiles, son style qui ne m’a pas accroché. Peu d’action, l’histoire qui se traîne en longueur, j’ai été très déçue et je me languissais de finir ce livre pour passer à autre chose. J’avais perdu l’engouement du 1er tome.

« – Pouvoir, ce n’est pas la même chose que devoir.
– Si on doit faire quelque chose et qu’on peut le faire, on n’a aucune excuse. »

 

*****

Pix: Prise ICI
Lolli

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Lectures janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s