Le droit de ne pas boire

67673a24ed0c701ad74de14e55766d1f

 

Un verre de vin autour d’un bon repas. Une occasion spéciale ? Une coupe de champagne! Dans le Sud Est, que boit-on à l’heure de l’apéro ? Un pastis ! Une virée pour aller danser, c’est les mojitos ou les cocktails qui font la valse. Oui, vous l’avez compris, l’alcool est très présent dans notre culture, certains disent que cela fait même parti du patrimoine français. Comme beaucoup de personnes, j’aime sortir avec la famille, les amis ou le chéri. Et la question de l’alcool se pose vite: « Tu prends quoi ? Un ice tea. » Un jus de pommes quand sacrilège, ils n’ont plus ma boisson chérie. 7 fois sur 10, je vais entendre: « Mais allez, lâche toi, un verre ça ne tue personne ! Tu n’es pas marrante ! « 

Non, cela ne tue personne mais je ne veux pas boire d’alcool. C’est mon droit. Je n’embête pas les personnes qui consomment de l’alcool, c’est leur choix. Mais je n’ai pas à boire parce que c’est à la mode, parce que c’est une espèce de tradition ou parce que sinon je ne vais pas être dans l’ambiance. Je me suis toujours amusée à jeun. Les personnes qui insistent sur mon choix de vie sont pénibles: Je n’ai pas à me justifier. Ce n’est pas parce que je n’aime pas l’alcool, c’est un choix personnel. Je le vis très bien. J’ai le droit de ne pas boire.

 

Cet article n’est pas un coup de gueule ( ou alors un petit 😉 ), je voulais juste évoquer ce sujet pour tous ceux qui ne boivent pas et qui peuvent se sentir mal à l’aise lors d’une soirée. Et vous faites parti des personnes insistantes sur ce point, rassurez-vous: ne pas boire, ce n’est pas une bizarrerie, juste un choix. 🙂

 

 

Pix: Prises ICI
Lolli

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s