Dans les salles en Février

THE COMMUTER

The Passenger

Résumé: Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage.

Mon avis: J’ai vraiment passé un bon moment. Liam Neeson est efficace comme toujours dans ce genre de rôle. L’histoire débute doucement, puis on se retrouve vite pris dans l’engrenage avec le héros. L’intrigue est bonne, on a le suspense jusqu’au bout. Si vous avez aimé Taken, je vous le recommande. 🙂

 

DSC03754.DNG

 

Le 15h17 pour Paris

Résumé: Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

Mon avis: Je ne m’attendais pas du tout à ce type de films. J’ai été un peu étonnée par la direction qu’a voulu prendre Clint Eastwood pour ce tournage. Si vous vous attendez à un film avec un peu du suspense par rapport à l’attentat, vous allez être déçu. L’attentat n’est qu’une petite partie du film, l’histoire raconte le passé de ces 3 hommes et comment vont-ils être réunis dans ce train. L’histoire est touchante, les personnages principaux ne sont pas acteurs à la base, ce sont les vraies personnes qui étaient dans le Thalys ce jour là. Ils se débrouillent pour des non professionnels. Mais honnêtement, ce film ne m’a pas transporté. Dans un an, je sais que je l’aurais oublié.

 

 

Pix: allociné
Lolli
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s